Remplacement de pneumatiques

Jacques25 - 4 oct. 2010 à 20:40
 Julien15 - 8 oct. 2010 à 20:13
Je possède un véhicule 407 HDI 110 Executive de 2005. Ce dernier a 42 000 km et est équipé de ses 4 pneus d'origine. Suite au vieillissement de ces derniers par les rayonnements UV, et compte-tenu que je souhaitais ne remplacer que 3 pneus en récupérant celui de la roue de secours ( qui n'a jamais servi ), le garage m'a conseillé de les remplacer tous les 4 en me précisant que ce modèle de pneumatiques n'existait plus. Les caractéristiques des pneumatiques sont les suivantes: - Michelin 205/60 R16 - 92 H ( ces derniers termes désignent l'indice de charge et de vitesse ). - Sur chaque pneu il est écrit " QSE" . Aussi voici mes questions : 1. Que signifie ce sigle, 2. Selon vos compétences, merci de me préciser si ce modèle de pneumatiques se trouve toujours en vente ? Merci pour vos réponses.
A voir également:

7 réponses

bonjour , je nai pas la reponse a cette question demandez plutot a le routier ( peugeot ) merci
0
4 peneus neufs seraient la meilleure alternative, les rous de secours meurent souvent intactes à leur place. QSE = Quality Safety Environment.
0
Les pneus AR déjà ko à 40000 kms? Pointu le réglage du train chez psa....
0
Aurelien, l'internaute qui pose cette question a bien spécifié "...a cause du royonnement UV..." donc aucun rapport avec le parallélisme ou carossage de chez PSA. Et pour mon avis sur la question: je pense que faire l'économie d'un pneu pour en changer 3 au lieu de 4, ce qui signifie 1 pneu qui diffère certe peut mais diffère qu'en mème, c'est domage tout en etant pas dramatique. Et pour moi des pneus non usée et de 2005 sont toujours bons, le soleil doit taper trés dure chez vous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est pour cette raison que j'ai dit ça vincent......Il faut vraiment habiter dans la circonférence de Mars pour user des pneus à cause du rayonnement en si peu de temps.......
0
Bonsoir."...il faut vraiment habiter dans la circonference de Mars.....":EXCELLENT,Aurelien,reponse pleine d'humour que j'ai particulierement appreciée.
0
bonsoir. je ne sais pas exactement pourquoi le soleil à un effet pour les pneus, mais il faudrait savoir le modele du pneu. je pense que c'est du michelin primacy, pneu qui aujourd'hui est quasi introuvable sauf peut être sur les sites de pneus sur internet?
1