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Sifflement distribution C8 20 hdi 109 cv année 2004 165000 KM [Résolu]

Posez votre question jp33140 4Messages postés mercredi 30 mars 2016Date d'inscription 22 avril 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 21 avril 2016 à 21:16 par snocky.
Bonjour,

Je viens de faire ma distribution, changement courroie, galet enrouleur, galet tendeur, pompe à eau et après avoir fait plusieurs réglage de tension de la courroie , il y a toujours un bruit de sifflement à l'accélération , aucun bruit au ralenti. Il faut exclure un bruit d'accessoires , la courroie n'étant pas en place.
Tout est neuf, comment déterminer d'où vient ce bruit ?
Je n'ai pas roulé avec la voiture, le moteur a tourné que quelques minutes à l'atelier.Est-il possible d'effectuer un bon réglage de tension courroie sans tensiomètre . Je n'ai jamais eu ce problème avec mes autres véhicules ...
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Bjr,une distribution n est pas censé siffler...
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bonjour, hormis un pb de galet qui serait abimé , je doute que celà vienne de la courroie ou de la pompe.

perso, je regarderai ailleurs (genre ligne d échappement , sural, etc...).

pouvez vous mettre une vidéo de votre moteur en marche ?
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bj c est un gallet c est sur mais lequel il y en a un qui ne doit pas etre bien en place ou pas assez serrer tu les as tous changer ?
mecanodu22 90Messages postés mercredi 13 novembre 2013Date d'inscription 17 janvier 2017 Dernière intervention - 31 mars 2016 à 13:48
perso je lai fait sur mon c8 jamais avec un tensiometre aucun soussi jamais vu une distri sifflé
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renard31 2836Messages postés dimanche 2 novembre 2014Date d'inscription 22 novembre 2017 Dernière intervention - 1 avril 2016 à 01:19
quand un galet est grippé et que la courroie glisse dessus çà siffle ( ou çà couine )
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jp33140- 1 avril 2016 à 06:39
mecanodu22 as-tu réglé la tension de la courroie en pigeant la poulie de l'arbre à came puis en desserrant les 3 vis de fixation de cette poulie comme il est préconisé dans la revue technique ? c'est ce que j'ai fait.
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Les galets sont neufs, j'ai redémonté pour vérifier ils tournent librement tout comme la pompe à eau, la pompe hp. l'essai a été fait sans les carter donc en théorie pas de frottement possible de la courroie.
Je compte remonter pour essai, la vieille courroie et en procédant par
élimination les anciens galets , pompe à eau , car ces pièces avaient peu de kilomètres mais la date étaient dépassée et il n'y avait aucun bruit !
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Bonjour,

problème résolu. Cela n'avait rien à voir avec la distribution ce bruit provenait de la tubulure d'air du turbo qui était déboitée.

Merci à tous.
snocky. 20847Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 22 novembre 2017 Dernière intervention - 21 avril 2016 à 21:16
C'est pas faute de l'avoir dit!
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