Diagnostic à 77€ et main d'oeuvre à 464€ pour un raditeur ?

yassmar75 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2017 - 9 sept. 2015 à 20:48
yassmar75 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2017 - 10 sept. 2015 à 18:48
Bonjour,

Je viens d'aller dans un garage PEUGEOT en Ile-de-France pour quelques problèmes sur mon véhicule Une citroen saxo (essence).

Je suis aller chez CE garagiste car un proche m'avait dit qu'il était sérieux et qu'il avait changé son pot d'échappement pour 200€ (pièces et MO incluse) quand d'autres garagistes lui proposaient 400€ juste pour le pot d'échappement.
CE proche m'a dit que le garagiste a même accepté de voir d'où venait le problème de ce pot d'échappement et ce sans être payé.


Bref, je suis donc aller exposés les problèmes que présenté ma saxo.
Je lui est dit s'il pouvait voir dans la voiture d'où venait le probleme concernant une "fuite au niveau du radiateur".

Il m'a alors stoppé et dit 'Non il faudra faire un diagnostic et c'est payant". Je lui ait dit très bien mais alors est-ce que si je vous expose d'autres problèmes ca sera le même il prix il m'a alors dit oui.
Je lui est dit dans l'ordre d'importance mes problèmes :

-fuite au niveau du radiateur
-pot d'échappement apparemment percé vu le bruit
-Une des portières ne s'ouvre pas automatiquement

Je lui est laissé la carte grise et les clés et je suis revenu le lendemain donc aujourd'hui.


Il m'a dit que le devis s'élevait à plus de 1000€ ! (Au passage la voiture ne vaut même pas 1500€).

Il m'a dit (voir "ESTIMATION" en piece jointe : http://img15.hostingpics.net/pics/517579EstimationPeugeot.jpg que le radiateur coutait 100€ (aucun probleme, le prix me semble raisonnable) et que la MO coutait 465€ !!!
Je lui ait dit comment ca et il ma dit oui je vais passer 6h a tout démonté le tableau de bord ! Je lui ait dit mais quel est le rapport avec le tableau de bord ? Il m'a dit c'est comme ca.

Je lui ait dit STOP on s'arrete là je veux récuperer ma voiture. Il m'a dit NON il faut que vous payez le DIAGNOSTIC ???? alors que sur la feuille c'est écrit "ESTIMATION". Il m'a dit j'ai passer 1h a chercher la fuite alors que je lui avait dit d'ou elle venait et quand je regarde au bas de la feuille il l'a imprimé à 8h56 alors qu'ils ouvrent à 8h (soit au MAXIMUM il a du passé 56min) ???
Et il m'a dit que si j'accepté de changer la piece, il faudra payer les les 100€ du pot, les 464€ de la MO et les 77€ du diagnostic alors que les autres garages ne font pas payer le diag à condition qu'ils vous reparer la voiture.


De plus dans l'estimation il y a des choses que je ne comprends pas tels que le "bouchon" à 12€ ???? et le fait qu'il doit me mettre un liquide de refroidissement à 17€ alors que le bidon de 5L ne coute que 10€ chez les grandes marques de vente de pieces de véhicules.


Bref, a present je suis là pour vous demandez conseille svp.
Est-ce qu'il peut me demander en plus des frais de parking ???


Merci !

4 réponses

khalidramzi Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015 1
9 sept. 2015 à 23:00
bon soir je suis vraiment choke??!! les couts son entierememt gonfler
1
renard31 Messages postés 6044 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 1 690
Modifié par renard31 le 10/09/2015 à 01:30
bonjour
Je lui ait dit mais quel est le rapport avec le tableau de bord ?/ital>

apparemment ce garagiste travaille sérieusement
effectivement en démontant le radiateur et le remplacer , il vérifie aussi le petit radiateur de chauffage qui se trouve dans le tableau de bord.

c'est vrai que çà prend du temps ( et donc de la M.O. )

il y a le liquide de refroidissement neuf à remettre + la purge
le bouchon c'est certainement le bouchon de purge qu'il doit remettre neuf
quand au liquide , en région parisienne dans un garage 17 € c'est pas excessif

j'ai vu il n'y pas longtemps la facture d'une personne pour un changement de liquide de refroidissement pour une Audi A4 ( ici à Toulouse ) , c'était 6.25 € le litre avant TVA

<ital>Est-ce qu'il peut me demander en plus des frais de parking ???
, pour quelle raison ??
si vous retirez le véhicule après réparation ( en général dans les 24 H )

CDLT
1
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 666
10 sept. 2015 à 09:19
Bjr, techniquement il est completement dans son droit.
1
yassmar75 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2017
10 sept. 2015 à 18:48
Merci pour votre réponse.

Je vais donc lui laisser la voiture pour les réparations ... je n'ai pas le choix.

Bonne journée à vous !
0