Choix suv,4x4?

richard - 29 mai 2015 à 01:02
 richard - 29 mai 2015 à 13:22
Bonjour, je viens tout juste d'exploser mon grand vitara 2ltd suite à un dysfonctionnement des freins. Je cherche donc à racheter un véhicule et je dois dire que je suis un peu perdu avec tout ce que je peux lire sur le net depuis 15 jours. Bref, pourquoi un suv ou un 4x4? car j'ai la facheuse tendance à virer dans les chemins un peu bourbeux et j'ai en plus une barque à tracter et donc à mettre à l'eau, parfois sur des mises à l'eau assez pentues. Je roulerai peu avec (- de 5000 km par an). cette auto sera réservée principalement à cela. alors suv ou 4x4? j'étais attiré par un freelander td4 mais je lis beaucoup de choses négatives à leur sujets.... les xtrails aussi, me faut un coffre assez volumineux (d'où les 5 portes car je peux en plus rabattre les sièges arrières). coté budget je dirais 3500-4000 euro (donc une vieille bête avec pas mal de km.....^^)
merci à ceux ou celles qui prendront le temps de me répondre......
richard
A voir également:

1 réponse

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
29 mai 2015 à 09:10
Bjr, les freelander sont effectivement des bouses a éviter.Pour ce budget et ce kilometrage, un rav4 de premiere génération, disposant d'un tonique moteur essence et surtout d'un blocage de différentiel semble être idéal.D'autant que la fiabilité et l'endurance du modèle sont tonitruantes
0
merci pour cet avis :)
0