J'ai acheté une voiture (payé)la conssecion la vendue à 1 autre

fannyfannyfanny Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 - Modifié par fannyfannyfanny le 7/05/2015 à 10:22
 Misao - 7 mai 2015 à 17:27
bonjour,
je vous expose mon problème qui est aberrant!
il y à un peu plus de 3 semaines nous achetons un véhicule d'occasion chez un concessionnaire (......t) nous signons les papiers de vente et procédons au virement d'un acompte (achat dans une région voisine à 200kms) .
nous précisons que nous réceptionnerons le véhicule dans environ 15 jours soit le 2 mai car nous devons nous rendre pour d'autres raisons dans la région de l'achat du véhicule, ainsi il avaient le temps de préparer le véhicule .
1 semaine avant de réceptionner le véhicule nous procédons au virement de la totalité de la somme(14500€) et envoyons par mail les papiers pour qu'ils préparent la carte grise + 1 ptit coup de fil pour leur faire savoir que l'argent et sur leurs compte et les papiers envoyés par mails .
le problème est que 3 jours avant d' allé chercher la voiture nous recevons un appel certes embarrassé de la concession qui nous informe que NOTRE voiture à été vendu à un autre client!!!!!!
le véhicule était dans une concession voisine du même groupe, le commercial qui à vendu notre voiture ne pouvait ignorer qu'elle était déjà vendue puisqu'il devait la préparé pour nous et informatiquement c'était noté dans le "dossier de la voiture".
bref aujourd'hui je n'ai plus de voiture puisque j'ai vendu la mienne (ma perso) avant de savoir que la concession avait fait une boulette (mon mari était en congé , donc nous utilisions la sienne).
ils m on prêté un véhicule (la moindre des choses!!)
pour l'achat de ce nouveau véhicule nous avons fais un prêt .
la concession doit nous trouver un autre véhicule équivalent (modèle, km, motorisation...) nous acception une couleur différente et qlqs autres détails à partir du moment ou cela ne nous pénalisait pas, ils nous on bien sur parlé d'un dédommagement pour le préjudice .
hors à ce jour il nous propose un véhicule avec 12000 km de plus , qlqs mois de plus également (mais surtout une série que nous ne souhaitions pas suite à plusieurs soucis et rappel de véhicules de séries) et 500 euros pour compensé le kilométrage , nous avons bien sur refusé (je fais peu de long trajet est ces 12000km représente un peu plus 1 an et demi de km pour moi).
aujourd hui ils on l'argent de "notre" voiture qu'ils on vendue et sincèrement j'ai l'impression qu'ils nous prennent , excusez moi du terme mais "pour des couillons".
j'aimerais savoir que faire si nous ne trouvons pas satisfaction .
tribunal cela est il long ? car j'ai emprunté et négocié mes intérêts bancaire mais sous condition de justifier l'achat du véhicule sinon je passe à un taux presque du double sans compté que j'ai renégocié un prêt en cour afin de n'en faire qu'un seul bref des tas d'autre petites choses qui font que cela devient compliqué.
un truc pareil vous est il déjà arrivé et comment l'avez vous résolu .
en gros ils on l'argent de ma voiture puisque payé et il l'on revendu .
merci de vos réponses

1 réponse

labricole47 Messages postés 19627 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 599
7 mai 2015 à 13:33
bonjour
voir votre assistance juridique ou le tribunal d'instance
0
Bonjour,
demander le remboursement intégral et aller acheter ailleurs
0