Signer papiers cession vehicules et etre payé ultérieurement

bricosbill34 - 28 mars 2015 à 08:30
 julieresoutout - 29 mars 2015 à 09:48
Bonjour,
j ai mis récemment ma voiture en vente,
un acheteur potentiel m'a téléphoné il est prêt a prendre ma voiture mais souhaiterais signer les papiers de cession et avoir une photocopie de la carte grise et me donner le chèque une fois son crédit accepté,sois disant pour justifier son crédit a son organisme.
je dois dire que je reste assez perplexe a cette démarche car jusqu a présent mes précédentes voitures les acquereurs m ont toujours payé cash le meme jour.
dois je accepter ?
j aurais voulu savoir juridiquement a qui appartiendrait la voiture si son credit venait a ne pas etre accepté ou si le l'acheteur se désistait ?
A voir également:

3 réponses

labricole47 Messages postés 19633 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 599
Modifié par labricole47 le 28/03/2015 à 08:38
bonjour
ne faites pas ça !!! arnaque une promesse de vente conditionné a l'obtention du crédit suffit

apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
1
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
28 mars 2015 à 11:53
Bjr, vous etes si naif que ca????
0
julieresoutout
29 mars 2015 à 09:48
Bonjour
A la différence d'un prêt personnel , pour obtenir un prêt automobile, de plus en plus d'organismes de crédit demandent de joindre des justificatifs :
-certificat de non gage du vendeur
-cession du véhicule
-carte grise
Cela évite que des petits malins, n'obtiennent des taux préférentiels à des fins personnelles .
Je pense donc que votre acquéreur potentiel n'a pas le choix.
Cela dit, il y a quelques règles a respecter afin d'éviter les escroqueries en tout genre.
-joindre uniquement des photocopies.
-photocopie de la carte grise non rayée sans la mention vendue
-demander la pièce d'identité de acquéreur.
La personne ne pourra valider sa carte-grise, qu après obtention des originaux et carte crise rayée.

Julie agent d'assurances
4ans de droit commercial
0