Signaler

Convaincre ses parents d'avoir un scooter 50cc [Fermé]

Posez votre question paolo2808 - Dernière réponse le 19 févr. 2017 à 08:46 par Tisuisse
Bonjour,
Je me présente je m'appelle Paolo j'ai 14ans depuis petit j'ai toujours rêvé d'avoir une moto ou un scooter maintenant que j'ai l'âge j'aimerai en avoir un mais mes parent qui sont séparer ne sont pas du tout d'accord ma mère est complément contre je lui ai sorti tous les arguments elle ne veut rien entendre pour elle c'est trop dangereux elle ne veut pas me voir mourrir je lui dit que sa me fera gagné de la maturités tous sa et je lui dit que au moin elle sera plus obliger de me mener de partout elle me répond sa ne me dérange pas du tout , puis elle me dit ne rêve pas tu n'en n'aura jamais de ta vie ta des choses que tu peut m'avoir à l'usure sa non :( aidez moi svp j'ai de bon résultat scolaire avec de petit problème de comportement de simple bavardage :)
Sachant que je ne ferait pas de roue arrière , et que je respecterai le code de la route
Merci d'avance :)
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
bonjour
la majorité des parents ont peur pour leurs enfants et savent les dangers des deux roues
votre envie est normale ;mais l'inquiétude de vos parents l'est aussi
snocky. 19140Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 25 mai 2017 Dernière intervention - 7 oct. 2014 à 20:40
Oui oui le pratique est une excuse idéal tiens!vos parents ont été ados avant vous, cherchez autre chose!de mieux si possible!!!
Sydney2002 2Messages postés vendredi 30 octobre 2015Date d'inscription 30 octobre 2015 Dernière intervention - 30 oct. 2015 à 19:10
il a demander de l aide pas qu on l enfonce encore plus !!!!!
paolo2808- 8 oct. 2014 à 13:51
jai demandé des conseils s'il vout plait pas des reproches
Croosroute 10Messages postés jeudi 22 octobre 2015Date d'inscription 3 novembre 2015 Dernière intervention - 31 oct. 2015 à 11:43
Bon, salut à tous.
J'ai 17 ans, j'ai un scoot depuis 3 ans.
Je m'en suis servie uniquement pour aller au collège et pour aller en stage.
Je n'ai jamais dépassé les limitations de vitesse, même quand je devait rouler à 30.
Je n'ai jamais fais de roue arrière, je n'ai même pas essayer, donc je ne sais même pas si je serais capable d'en faire.

Par contre, si il dis qu'il veux acheter une moto cross, la oui, sa sera plus pour faire le con.

Voila, juste pour vous dires que tout le monde ne veux pas juste faire le con.
Tisuisse- 3 nov. 2015 à 06:50
Désolé si j'arrive si tard mais paolo ne peut conduire d'un 2 roues classé cyclomoteur que s'il est titulaire du BSR complet. Cependant, son scooter ne devra jamais être débridé et boosté car certain tribunaux les classent en moto légère et le permis A1 devient obligatoire, le BSR ne suffit plus, ce serait donc une conduite sans permis.
Utile
-1
plus moins
moi je dit que personnellement j'ai eu 1 scooter a 14 ans, (voila la poubelle) mai je lai quand même eu ma mère était totalement contre et mon père aussi puis un jour j’ai dit a mon père que si je lui ramené un 14 de moyenne générale i m’achèterais un scooter. a la fin il me la acheter ma mère était comme une folle lol ;) mtn je suis en 125 cbf Honda ma mère et toujours aussi folle de me savoir sur la route avec un plus gros cylindré donc essai de négocier avec ton père. je pense que lui avais une moto quand il été jeune. sa marche bien comme excuse sa aussi. sur ceux a bientôt sur la route tchousssssss
Lilianbibard 2Messages postés dimanche 11 septembre 2016Date d'inscription 17 septembre 2016 Dernière intervention - 11 sept. 2016 à 18:29
Je sais pas moi vos parent était peu être plus sympa
Répondre
piquesous 12101Messages postés mercredi 9 janvier 2013Date d'inscription 24 mai 2017 Dernière intervention - 11 sept. 2016 à 19:34
Plus sympathique ? Personne ne peut le dire.
Par contre, ce que l'on peut dire, c'est qu'à l'époque, quand les parent disait non. C'était non.
Pas utile de nous dire qu'il faut vivre avec son temps, ça n'a rien à voir.
Si vos parent décide de ne pas vous offrir un 50cm², c'est qu'ils ont leur raisons.
Répondre
Lilianbibard 2Messages postés dimanche 11 septembre 2016Date d'inscription 17 septembre 2016 Dernière intervention - 17 sept. 2016 à 15:30
Bon bas Du coup personne ne m aide
Répondre
clemence- 18 févr. 2017 à 17:33
coucou moi j'ai exactement le même soucis que toi et je travaille bien à l'école pourtant . Mes parents ne veulent pas, ils me sortent que des excuses bidons.
Répondre
Tisuisse- 19 févr. 2017 à 08:46
Les excuses de vos parents ne sont jamais bidons, elle reflètent seulement leurs inquiétudes car les 2 roues, et les jeunes de 14 à 25 ans, représentent 40 % des victimes de la route.

En ce qui vous concerne, êtes vous titulaire du BSR complet ?
Répondre

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !