Nouvelle acquisition, que faire ?

thesentry Messages postés 874 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 - 4 août 2014 à 12:06
 Utilisateur anonyme - 4 août 2014 à 15:28
Bonjour,
Je viens d'acquérir une voiture d'occasion. Le CT ne demande aucune contre visite, j'ai les factures et le carnet d'entretien.

Mais je me demande si je ne dois pas emmener la voiture pour une révision, histoire de savoir ce qu'il y a à faire dessus ?

Qu'en pensez vous ?

Merci

TS
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 août 2014 à 12:47
Bonjour thesentry.

S'agirait-il par hasard d'une Ford Fiesta?

Bonne route. Cordialement.
0
thesentry Messages postés 874 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 24
4 août 2014 à 12:47
Bonjour Paul-Bernard Haut,

Eh oui c'est bien elle ! Première voiture donc je suis un peu paumé pour le coup...

Merci et bonne journée
0
Utilisateur anonyme
4 août 2014 à 12:58
Ne vous affolez pas! L'ancien propriétaire a sans doute fait réviser la voiture avant de vous la vendre? Consultez les factures d'entretien qui vous ont été remises lors de la vente.
Si vous désirez emmener la voiture en révision, assurez-vous d'abord d'avoir un garagiste de confiance. Un de vos amis, ou un ami de vos parents, ou le garagiste de vos parents depuis longtemps, enfin quelqu'un qui, vous voyant arriver, ne se frottera pas les mains en pensant "Chouette! Un débutant! Je vais pouvoir lui facturer plein de choses!".
Evidemment tous les garagistes ne sont pas comme ça, mais je pense qu'il est toujours préférable d'entretenir une relation de confiance avec son garagiste.
Mais il ne semble pas y avoir d'urgence à la faire réviser.
Je vous souhaite bien du plaisir avec votre voiture.

Cordialement.
0
thesentry Messages postés 874 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 24
4 août 2014 à 13:24
Oui je suis tout à fait d'accord mais hélas mes parents font entretenir leur véhicule chez le constructeur directement (même si ça coûte une blinde). Mais je vais voir du côté ami / famille.

Rien d'urgent, peut être mais les dernières vidanges et changements de filtre on été fait en 2012. Je vais avoir la courroie à faire également (et donc pompe à eau aussi).
0
Utilisateur anonyme
4 août 2014 à 15:28
Si les dernières vidanges et derniers changements de filtres remontent à 2012, faites-les ou faites-les faire en urgence. Si vous êtes bricoleur, vous pouvez les faire vous-même, en éliminant bien sûr les huiles et fluides usés dans une déchèterie agréée. Vous économiserez ainsi un peu d'argent. Vous devez savoir que le liquide de refroidissement doit lui aussi être changé de temps en temps, de même que le liquide de freins, ainsi (le cas échéant) que le fluide d'assistance de direction.
Courroie et pompe à eau, c'est à un niveau de bricolage nettement plus relevé.
Procurez-vous la R.T.A. (Revue Technique Automobile) correspondant au modèle de votre automobile, ça vous aidera beaucoup en bien des petites opérations que vous pourrez faire vous-même. Vendu en librairie technique, et aussi au rayon auto des hypermarchés, et dans les magasins d'accessoires auto comme Norauto, feu vert, etc... ou sur le net:

https://www.oscaro.com/revue-technique-auto-ford-fiesta-10032-258-gf

Assurez-vous seulement qu'il s'agit bien du modèle de Fiesta que vous venez d'acheter (voir carte grise). Vous y trouverez tout une masse de renseignements indispensables au bon entretien de votre Ford.

A bientôt sans doute. Cordialement.
0