Probleme dr ralenti

christian - 10 mai 2008 à 11:35
 christian37 - 25 juin 2008 à 09:06
je possede une 106 green de 1966 dont le ralenti est trop élevé qui peut me donner la solution pour ce probleme? j'ai oublié le bonjour et le merci pour les réponses

17 réponses

christian37
12 mai 2008 à 08:52
merci pour la réponse mais je constate que j'ai fais une erreur dans l'énoncé il s'agit d'une 106 green de 1996 en non de 1966 mille excuse pour cette erreur car il n'y a aucun réglage de ralenti pour cette voiture
0
c'est un mono point! le réglage peut être différent!!
0
christian37
15 mai 2008 à 08:41
j'ai mis un produit special peugeot pour nettoyer les injecteurs cela va un peu mieux mais de temps en temps le ralenti accelere et a certain moments il redevient normal,? ou se trouve la vanne de ralenti? je vois sur le carbu un bloc ron avec quelques fils il est marqué marelli serait ce la vanne merci
0
christian37
21 mai 2008 à 08:23
merci mais peux tu me dire comment vérifier si la sonde lambda fonctionne ou pas ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_abdelkrim Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009
24 mai 2008 à 19:08
jette, la
0
christian37
28 mai 2008 à 08:49
pour abdelkrim j'achêterai un chameau
0
j'ai eu ce problème,il a uffit de démonter le débimètre de le nettoyer(à l'acétone par exemple)un coup de souflette et depuis tout est nickel
0
christian37
30 mai 2008 à 16:28
bonjour yvette merci de ta réponse mais qu'est ce que le débitmetre?estce la sonde lambda ou autre chose et ou se trouve cette affaire a nettoyer a+
0
Alors là!je connais juste le nom car c'est un ami mécano qui m'a montré.C'est un appareil gros de 4cm,carré,vissé par des vis en étoiles...c'est pas loin de la micropuce du moteur....J'espère que cela t'auras aidé sinon jpeu t'envoyer une photo..Bonne chance
0
Tiens je t'ai trouvé une photo sur google

0
christian37
31 mai 2008 à 09:27
merci yvette des renseignements donnés je vais essayer de trouver cette chose car a premiere vue jamais vu enfin ne désespérons pas je vais chercher bon w.e.
0
bonjour yvette j'ai cherché partout mais je ne trouve nulle part ce débimètre si tu pouvais -m'envoyer une foto du tiens dans ta voiture cela pourrait m'aider a le localiser merci et bon dimanche
0
J'ai déjà eu ce problème sur une Saxo (Mème moteur).C'était la sonde de température moteur qui était hs. En effet, la sonde informé le calculateur que le moteur était tout le temps froid, par conséquent il augmentait la richesse du mélange et le moteur restait accelléré.
0
christian37
24 juin 2008 à 09:38
merci de m'avoir répondu stephanepourrais tu m'indiquer où se trouve cette sonde de température ou éventuellement me faire une foto pour la localiser bonne journée
2
Cette sonde se trouve sur la culasse à coté du thermostat mais si je retrouve la revue technique je te ferai parvenir une image de l'emplacement
0
Et voilà la photo !!

1
christian37
25 juin 2008 à 09:06
merci pour la foto je vais essayer ça ce week end en espérant que c'est cela bonne journéea toi
0