Pression gazoil Citroen C8, Système antipollution défaillant

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2014
- - Dernière réponse :  hellessi - 27 juil. 2014 à 10:49
Bonsoir
Sur mon C8 j'ai droit au message d'alerte "Système antipollution défaillant" + voyant orange. Vu sur les forum que cela pouvait être du à de très nombreuses causes.
Passage en valise de diag chez mon garagiste: il semble identifier un pb de pression gazoil. Le message a disparu. C'est la 2ème fois que cela m'arrive avec la dernière fois un véhicule qui ne montait pas au dessus de 130 km/h. J'ai vu que cela pouvait aller du simple capteur défaillant, à un pb d'injecteur voire carrément la pompe de surpression gazoil? Le véhicule est de 2006 avec 195 000 km.
Est-ce que qquu'n a déjà rencontré cette pbmatique ?
Cdlt
LSI
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Bonsoir,quel est le code exact ?

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 8267 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Profil bloqué
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2014
0
Merci
Code exact ? Pas de code, juste ce message "système antipollution défaillant". Passé deux fois à la valise de diag (la 2ème pas plus tard que hier), mon garagiste dit détecter un pb de pression gaz oil. Je récupère la voiture sans le message et au bout de 10' cela revient. Bizarrement cela se signale rapidement qque soit les conditions de roulage (une fois en me garant sur un parking, une autre fois à très faible vitesse en zone commerciale) donc apparemment pas quand je sollicite le moteur. J'ai fait hier un test avec un "run" sur voie rapide la voiture est montée à 150 km/h et ne s'est pas mis en mode dégradé (ce qui m'était pourtant arrivé lors d'une première manifestation de cette alerte en avril. Dois-je me renseigner pour un "code" auprès de mon garagiste?
Cdlt
LSI
Commenter la réponse de hellessi
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2014
0
Merci
"mon garagiste dit détecter un pb de pression gaz oil" c'est que dit la valise, mais il n'y a pas de mise en mode dégradé du moteur.
Mais,un problème de perte de pression de gas-oil peut-être fait par de nombreuses façons.Il faut un code chiffré SAE,une Citroên C 8 est bourrée d'électronique,c'est pas une brouette.
hellessi
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2014
-
Et comment j'obtiens ce "code SAE" ? Je redemande à mon garagiste ?
Profil bloqué -
Bonjour,il doit avoir un appareil de diagnostic qui peut afficher un code SAE.Autrement,aller dans une concession.
Bonjour
Dernières nouvelles: ce serait un pb sur un des injecteur. Défaut apparaissant de manière aléatoire d'où je suppose le fait que le moteur ne se mette pas systématiquement en mode de protection. On verra cela à la rentrée en espérant pouvoir rouler à peu près normalement ds les jours qui viennent. Ce que j'ai lu sur forum quant à l'extraction d'un injecteur sur C8 ne me rassure pas...
0
Merci
Bonjour, du "neuf" si on peut dire: suis tombé en panne lundi soir sur autoroute: courroie d'alternateur cassée net au redémarrage après arrêté sur autoroute. Réparation faite (avec remplacement des poulies alternateur & Damper). Depuis plus de voyant orange ni de message d'alerte.
Etonnant a priori, pas de rapport non ? Sauf si ce message d'alerte est très général et concerne éventuellement des paramètres liés aux accessoires. Je ne suis pas un expert du C8 mais l'alternateur c'est l'énergie électrique, les accessoires, la clim', la pressions direction assistée etc... Quel rapport avec injection et antipollution ?
Profil bloqué -
Bonjour,il y peu de témoins au tableau de bord,donc il regroupe un grand nombre de défauts.Ils ne sont pas tous liés à la pollution.