Vitesse excessive

Jujusartene Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014 - 23 juin 2014 à 01:23
 Tisuisse - 26 juin 2014 à 13:02
Bonjour voilà mon problème je roulait en direction d un village a 10 km de ce village je double une voiture et arriver a 2 km de ce village donc 8 km après mon dépassement une voiture de gendarmerie sort d un embranchement et m indiqué de me garer sur le côté . Il me disent que un collègue à eux en civil dans une voiture banaliser m a croiser quand je doublait une voiture 8 km avant et ce gendarme en civil a décréter que je roulait trop vite pour dépasser la voiture donc stupéfaction de ma part je demande si il y a un radar qui m a pris ,ils me disent que non ensuite je demande ci ce gendarme en civil a relever ma plaque ils me disent que non mais ils me disent qu une golf blanche de type R ne court pas les rues et l agent me dit que je recevrait une amende de 90€ pour vitesse excessive je n ai rien signer . Ma question est de savoir si je peut contraster cette amende vu que l agent qui m'a verbaliser n est même pas l agent qui a relever l infraction qui n est en plus réellement pas puisque j'ai dépasser la voiture et est respecter la limitation de vitesse de 90 km/h merci de me répondre ;)
A voir également:

4 réponses

stf_frmu Messages postés 43659 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 323
23 juin 2014 à 09:31
bonjour

vous pouvez contester, mais après c'est votre parole contre celle d'une personne
assermenté.
vous risquez de recevoir un pv pas pour excès de vitesse mais pour conduite dangereuse...
donc dans ce cas soit payer soit prendre un bon avocat.

2
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
23 juin 2014 à 11:26
Bjr, vous n'avez aucune chance.Néanmoins, sans appareil de mesure, vous n'aurez que l'amende, pas le retrait de point
0
Jujusartene
26 juin 2014 à 00:01
Merci de vos reponse
0
Cela s'appelle "vitesse excessive eu égard aux circonstances" (art. R413-17) entraînant une amende de 4e classe mais ni suspension du permis ni retrait de points.
0