Opel astra 2l16s ecotec probleme moteur

vyns - 3 avril 2009 à 20:11
 vyns - 28 avril 2009 à 13:28
bonjour voila jcomme on dit c est les cordonniers les plus mal chaussé j ai une opel astra comme induiquez ci dessus et mon moteur devient un peu capricieux apres l avoir fait reparer par un charlot en la récuperant je m apercois que mon moteur fait pas la m^m bruit que quand je lui avait laisser bon je tire la jauge manque un peu d huile mini je fait l appoint le bruit persiste je vidange et remet une huile 10w40 filtre neuf etc.... le m^m bruit je roule un peu vraiment peu toujours pareil me vient alors l idée des poussoirs j ai cerné l admission remplacement des 16 et apres multiple essai toujours pareil j ai l impression que c est plus grave souppape ? avant de m attaquer a ca j aimerais savoir si quelqu un na pas une idée autres que la mienne d avance merci

11 réponses

il faudrait d'ecrire les défauts avec plus de précision'et ce qui a eté fait dessus sinon trop vague
0
bonjour ce qui a etais fait dessus rien mise a part les vidanges ainsi les poussoirs hydraulique fait par mes soins la poulie dampere remplacer par un "mecano soit disant " car je n avait pas le temps ni le materiel de le faire apres le reste rien a voir avec le moteur sinon pour decrire comment ca met arriver je rouler avec ce fameux bruit et quand je me suis arreter a un stop le voiture a fait un bruit bizarre et a calé puis quand g essayé de redémarré( et il le fait toujours ) le moteur tourne mais il boite et me fait tremlbler toutes la voiture et quand j enleve la durite d admission d air on peut nettement entendre un (dong dong dong ) on dirait une soupape tordu sur un cylindre ou ki ferme mal quand a l essai sur route la voiture marche mais a du mal a bien poussé elle monte dans les tour normalement mais on sent un vide quand m^m je c pas trop quoi dire d autres mais je reste a dispo d avance merci
0
Vs savez changer des poussoirs hydrauliques mais changer une poulie...! bizarre.
0
je n est pas dis que je savait pas changé la poulie mais que je n es pas eu le temps car cela met arrivé sur la route et donc comme la voiture ne pouver plus bougé j ai fait deplacer un depanneur pour me remorquer la voiture je suis mecano poids lourds et non voiture je m y connais quand m^m un peu en mecanique sa serais malheureux mais la j ai un doute sur la panne j ai commencé a deculasser ce week end je vous en dirais plus une fois finit je verrais bien si c est une souppape ou autre chose
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
voir sur une revue technique comment ce fait la tension de courroie de distribution (chez noroto ou leclerc rta) possible que la courroie saute un cran ,pas asser de précision pour cibler la panne derriere un ordi a+
0
ah oui la poulie dempere coute relativement chere donc un signe suivant la facture payée combien de kilometre la voiture a+
0
bon en faite voila j ai finit de déculassé mardi il me rester 2 vis a viré et je n avait pas l outil a dequoite en bref j ai une souppape qui est tordu a priori 3 cylindre le piston es touché marqué mais rien de tres grave en esperant que la souppape ne ce soit pas tassé dans le guide sinon ca va encore ce monayé enfin je crois avoir trouvé le probleme merci pour tes reponses sinon serait tu si il faut des outils (piges speciale pour recalé tous ca car je pense que le gars qui ma changé la poulie dampere as du me decaller ma distribution c pour ca que les souppape on touché je te retiendrais au courant si tu veut a+
0
j'ai oublié impossible de décaler la courroie pour changer la poulie dempére sinon bricoleur et pas mécano a+ dans le bus
0
merci alain ta these sur la poulie dampere me plait bien t inquiete pour les base en mecanique je suis mecano poids lourds depuis 10 ans presque donc j en ai :) mais tu a repondu a ma question comme tu ma dis c etais pas un mecano mais un bricolo lol je pense qui ma decalé la distribution en me changent la poulie dampere a au fait c pas une courroie que j ai mais une chaine enfin c presque a l indentique mais je v ais donner ma culasse a refaire a un professionnels car j aimerais qui me controle toute la culasse car remplacer une souppape c po le plus dur mais ce sont les guides de souppape qui m inquiete le plus car si une souppape c est tassé le guide es mort mais la culasse na pas chauffé donc pas deformé arbre came nikel poussoir neuf a la rigueur seul les languettes qui sont sur les poussoir peuvent avoir quelque chose enfin je te retient au courant des que j ai du nouveau je vais surement commander une RTA sur ebay comme ca je serais ou se cale le moteur et avec koi je pourrais faire mes piges je te remmercie encore a bientot en vélo mdr
0
bonjour j' essaye de suivre l"evolution de votre opel mais avez disparu des messages sur copain ,car j'aime bien savoir comment cela fini car ya toujour a apprendre a+
0
bah je n es pas plus de nouvelles que ca pour l instant j ai deculassé et donné ma culasse a réparé a un professionel pour l instant je n es pas plus de nouvelles que ca j espere avoir une reponse a donné d ici la fin de semaine pour dire exactement ce quelle a combien de souppape si les guide sont tordu ou je ne c quoi d autre mais c sympa de pensé a moi on ce sent moin seul ;) a bientot
1