Probleme de demarrage de 306 hdi

yano - Modifié par yano le 7/06/2014 à 10:12
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 7 juin 2014 à 14:10
Bonjour, je viens demander de l'aide aux internautes connaissant bien la mecanique.
Je vous explique mon problème, récemment ma 306 hdi n'en fait qu'a sa tete, elle demarre de temps en temps ce qui me pose vraiment problème, je pensais a la base que ca venait de la popme de gavage donc je l'ai changé mais le probleme persistait. Ensuite je me suis renseigné et j'ai vu que le probleme pouvait venir du relais double, donc je l'ai changé aussi (occasion pour le changement), le resultat etait le meme.
Je ne sais pas quoi faire donc je vous ecris pour avoir une reponse a mon probleme.
Je vous remercie d'avance si quelqu'un pouvait resoudre ce maudit probleme...

1 réponse

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
7 juin 2014 à 14:10
Bonjour,
Commencez par vérifier si les bougies de préchauffage fonctionnent correctement. Branchez un voltmètre dessus et mettez le contact. Vous devez avoir environ 10, 5 volts durant au moins 10 secondes. Si c'est le cas, coupez le contact et débranchez le fil qui les relie entre elles. Mesurez la résistance de chacune d'elles qui doit se situer autour de 0, 5 ohm et doit être identique pour les quatre. si tout cela est conforme, il faudra chercher un peu plus loin.
Amicalement.
0