Embrayage qui patine par intermittence.
Amadis_Dudu
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 4 juin 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2014
-
Modifié par Amadis_Dudu le 4/06/2014 à 18:03
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 5 juin 2014 à 20:23
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 5 juin 2014 à 20:23
A voir également:
- Embrayage qui patine de temps en temps
- Embrayage qui patine à l'accélération - Meilleures réponses
- Ma voiture patine quand j'accelere - Meilleures réponses
- Dépassement temps de stationnement - Accueil - Amendes
- Combien de temps pour changer embrayage - Guide
- Embrayage qui patine en 3ème et 5ème de temps en temps - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Combien de temps dure un controle technique - Accueil - Contrôles
- Ventilateur qui tourne tout le temps ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
1 réponse
Georges106
Messages postés
5140
Date d'inscription
samedi 23 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
1 240
4 juin 2014 à 18:33
4 juin 2014 à 18:33
Bonjour,
Panne vicieuse mais pas du tout extraordinaire, il s'agit du mécanisme qui grippe sur les parties du plateau de friction qui traversent le plateau fixe. Il y a aussi certainement le pignon d'entrée de boite de vitesses qui commence également à gripper sur ses cannelures. Il n'y a qu'un seul remède : dépose et graissage du mécanisme et de l'arbre mais compte tenu du kilométrage il est plus sage de remplacer le kit d'embrayage, disque, mécanisme et butée. Au remontage, il faudra graisser toutes les parties métalliques frottantes avec de la graisse à haut point de fusion du type "Molycote". Maintenant, le démontage n'est pas urgent. Si vous supportez le phénomène, il n'y a pas de risque de casse à court terme. Lorsque ça patine, essayez de relâcher brièvement l'accélérateur et d'appuyer de nouveau, le patinage aura disparu.
Amicalement.
Panne vicieuse mais pas du tout extraordinaire, il s'agit du mécanisme qui grippe sur les parties du plateau de friction qui traversent le plateau fixe. Il y a aussi certainement le pignon d'entrée de boite de vitesses qui commence également à gripper sur ses cannelures. Il n'y a qu'un seul remède : dépose et graissage du mécanisme et de l'arbre mais compte tenu du kilométrage il est plus sage de remplacer le kit d'embrayage, disque, mécanisme et butée. Au remontage, il faudra graisser toutes les parties métalliques frottantes avec de la graisse à haut point de fusion du type "Molycote". Maintenant, le démontage n'est pas urgent. Si vous supportez le phénomène, il n'y a pas de risque de casse à court terme. Lorsque ça patine, essayez de relâcher brièvement l'accélérateur et d'appuyer de nouveau, le patinage aura disparu.
Amicalement.
5 juin 2014 à 13:18
Pour info : votre ton est très affirmatif. Cela veut-il dire que vous avez déjà eu affaire à ce problème ? Plusieurs fois ?
Merci encore.
Michel G., dans la Drôme
5 juin 2014 à 20:23
Malheureusement oui, en un demi siècle de carrière dans le réparation automobile...
Amicalement.