Chariot électrique en 24v peut-on monter un alternateur d'auto ?
djfdever281
Messages postés
5
Date d'inscription
mercredi 4 juin 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2014
-
4 juin 2014 à 17:14
Georges106 Messages postés 5141 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 6 juin 2014 à 19:38
Georges106 Messages postés 5141 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 6 juin 2014 à 19:38
A voir également:
- 24 volts tour sur la voiture
- Alternateur - Guide
- A quelle taille peut on monter devant en voiture - Guide
- Glaciere electrique - Accueil - Accessoires auto
- Auto electrique 2021 - Guide
- Bonus auto electrique - Accueil - Achat neuf
1 réponse
Georges106
Messages postés
5141
Date d'inscription
samedi 23 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
1 243
4 juin 2014 à 18:46
4 juin 2014 à 18:46
Bonjour,
Mettons les choses au point : pour avoir 24 volts avec 2 batteries de 12 volts il faut les monter en SERIE et non en parallèle. Ceci étant posé, vous pouvez mettre un alternateur 24 volts mais attendez vous à sentir la planche à roulettes freiner sérieusement lorsque l'alternateur chargera. C'est bien normal, car sinon vous auriez inventé le mouvement perpétuel ! Si vous pouviez me tenir au courant de votre réalisation, je suis intéressé par toutes les réalisations de projets qui dénotent souvent l'ingéniosité de leurs auteurs.
Amicalement.
Mettons les choses au point : pour avoir 24 volts avec 2 batteries de 12 volts il faut les monter en SERIE et non en parallèle. Ceci étant posé, vous pouvez mettre un alternateur 24 volts mais attendez vous à sentir la planche à roulettes freiner sérieusement lorsque l'alternateur chargera. C'est bien normal, car sinon vous auriez inventé le mouvement perpétuel ! Si vous pouviez me tenir au courant de votre réalisation, je suis intéressé par toutes les réalisations de projets qui dénotent souvent l'ingéniosité de leurs auteurs.
Amicalement.
Modifié par djfdever281 le 4/06/2014 à 19:07
Oui, Pas de soucis pour les nouvelles sur le montage. Je mettrais des photos.
Exacte pour le branchement en série, je me suis trompé en écrivant ce texte.
Quand vous dites qu'il vas freiné sérieusement, lorsque l'alternateur va chargera. J'imagine qu'il va s'enclenché avec la rotation a 800tr/min et qu'il y l'aura une traction en plus à faire tourner a cause de l'alternateur, Avez-vous une idée de la force de traction de l'alternateur quand celui s'enclenchera ? au pire voir une note sur 10 ?
1/10 serait très souple et 10/10 serait très dur (niveau traction de la poulie) afin que je trouve une astuce pour contourner ce problème.
4 juin 2014 à 20:16
Dites moi, si je me trompe :
Pour un premier exemple : Si je choisi un alternateur de 50A chargeant un lot de batteries égale à 24volts 50Ah 420A, et un moteur 250w / 24volts soit (250w : 24v = 10.4A)
ça veut dire que : mon alternateur chargera 50A dans 420A soit 420A / 50A = 8.4heures
Il faudra 8 Heures pour recharger le lot de batteries avec cette alternateur.
Et les batteries se déchargeront sur le moteur à 10.4A / heure
soit 50AH / 10.4A = 4.8 heures
Merci pour ton aide et ton savoir.
Amicalement.
Florian.
5 juin 2014 à 13:01
Il faut bien savoir que la fourniture de 25 A sous 24 volts représentent 600 w, donc presque 1 cheval vapeur (736 W) et je néglige le rendement qui tourne autour de 80 % dans le meilleur des cas. En clair, la charge se limitera à la force motrice reçue par la poulie de l'alternateur. Il faut également savoir que le début de charge se situe à environ 500 tours-mn poulie et que l'intensité est fonction de la fréquence de rotation avec un maximum vers 8000 tours-mn. Il n'y a pas "d'enclenchement" dans la mesure où l'alternateur est branché directement sur la batterie et qu'il débite au travers de son pont de diodes.
Amicalement.
Modifié par djfdever281 le 5/06/2014 à 16:01
Désolé, mais j'ai pas compris ton dernier message.
Dans mon idée, j'ai retourné Google et j'ai trouvé un alternateur de camion 24volts 100A. qui a la même taille que celui d'une voiture. Mais bon, si le moteur est pas assez puissance pour faire avancer et faire tourner l'alternateur pour le moment je cherche car je suis fasse a un mur.
Après je peux prendre un moteur plus puissant, mais c'est compliqué de savoir quel moteur serait à même de tracter l'ensemble sans savoir les forces demander de chaque pièce pour avoir le meilleur rendement et la meilleur autonomie.
pour info voici les puissances moteurs disponibles suivants leur tension :
24v - 250w, 500w, 800w
36v - 300w, 500w, 800w
Ce qui m'ennui le plus c'est que je trouve pas d'infos sur le net sur les forces éventuelles que demanderai un alternateur en charge, même un exemple ou des formule de calcul . :(
Amicalement.
Flo
5 juin 2014 à 20:35
Je ne sais pas quelle est votre formation technique mais il faut bien savoir que chaque transformation d'énergie se fait avec une perte. En conséquence, un moteur consomme plus de courant qu'il ne restitue de travail, une batterie donne une puissance dégradée par rapport à la charge qu'on lui a appliquée, un alternateur fournit moins de courant que ce qu'il prélevé comme puissance sur sa poulie. Au final et pour faire simple, un moteur électrique ne peut pas entrainer une planche à roulettes comme vous voulez le faire et en même temps recharger la batterie qui l'alimente. Si c'était possible, le mouvement perpétuel existerait et Monsieur Lavoisier se retournerait dans sa tombe !
Amicalement.