Pb d assurance

Alexcharlotte Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2014 - 29 mai 2014 à 10:51
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 29 mai 2014 à 16:00
Bjr a tous
j ai eu un accident de voiture, avec qlq qui a grillé. Un feu rouge.

j avais dépassé le feu au vert, j étais sur la file de droite, cela n avançais pas, donc clignitant a gauche et je commence a me décaler a gauche pour changer de file et la boum qlq emboutît le côté gauche de la voiture
nous remplissons, le constat et je met 1 croix dans changement de file.
nous nous quittons et qlq viens ensuite le dire que la personne a grillé le feux rouge, je prend les tels du témoin, je vais voire mon assurance, et la elle me dit vous avez tout les torts pour vous, qu il est grillé un feux rouge et m a embouti c est pas grave.
je vais porté plainte pour faire bouger les choses en ma faveur, la police me dit pas de délit fuite sa ne sert a rien de porter plainte.

Alors je peux faire quoi, je suis assuré au tiers je n ai rien fais a part changé de file et j ai tout les tort et lui ma casser la voiture et griller un feu rouge et c est moi qui vais payer pour lui

Quel sont mes recours, merci de m aider et de me repondre

Cdt

1 réponse

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 11
Modifié par contrariness le 29/05/2014 à 16:00
Aviez vous le droit de vous decaler a gauche pour depasser ?..

Generalement a moins de 2 voies materialisees et separees par une ligne continue de l'autre partie, c'est interdit....

Vous avez le droit de contester la décision de votre assurance, dans un premier temps a l'assurance elle-meme, puis au GEMA si elle y est affilieee, et enfin au tribunal de Grande Instance.

Avec les declarations sur l'honneur de vos temoins ca devrait s'arranger si vous n'avez pas fait d'infraction.
0