Mauvais diagnostic lors d'un contrôle technique

Julie414 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2014 - 25 mai 2014 à 22:16
Julie414 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2014 - 25 mai 2014 à 22:22
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai rencontré un pb lors du Contrôle Technique de ma 206. J'ai eu un mauvais diagnostic, engagé des travaux pour rien.

Lors du contrôle technique, on me demande "oralement" de revenir pour une contre visite "après avoir changé les triangles car il y a du jeu". Sur le coup, je ne prête pas attention à ce qui est inscrit noir sur blanc sur le contrôle technique. Je le regarde plus attentivement lors d'un devis chez un garagiste, qui remarque très justement que le diagnostic fait à l'oral par le garagiste (au sujet des triangles qui se trouvent à l'avant du véhicule) ne correspond pas à ce qui est noté sur le papier du CT. Il est noté qu'il faut changé tout le train arrière.

Dans le doute, je retourne voir ce centre de contrôle technique pour éclaircir la situation. Le garagiste présent (pas le même que la veille) me dit que les triangles sont bons, pas de jeu mais qu'il faut bien changer le train arrière.

Je le fais donc changer, je ne suis pas contrariante... 550euros plus tard, le garagiste chargé de me le réparer me dit avoir des doutes, il trouve que mon train arrière d'origine était en bon état mais qu'au vue du contrôle technique il a suivi les consignes.

J'effectue la contre visite (un peu contrariée tout de même), et là le mec du contrôle technique me dit "eh bien vous n'avez donc pas fais changer vos triangles?" (Non, ça n'est pas une mauvaise blague!)

Résultats des courses: une grosse erreur de diagnostic qui m'a valu 550euro. Je me retrouve avec un train arrière d'occasion alors que celui d'origine était en parfait état. Mes triangles ont du jeu mais ma voiture est passée au contrôle technique.

Que puis je faire? Je ne veux pas en rester là. J'ai averti le centre de contrôle technique qu'il y aurait des suites et que c'était inadmissible.

Les preuves dont je dispose: 1) sur le CT, il est indiqué que c'est bien le train arrière qu'il faut changer et non pas les triangles.
2) le mec du contrôle technique a validé la contre visite, alors que mes triangles ont du jeu, il a donc enfreins la loi et s'est mis en tord.

Merci pour vos conseils, j'en ai bien besoin.

1 réponse

labricole47 Messages postés 19633 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 599
25 mai 2014 à 22:20
bonjour
voir votre assurance défense et recours qui vous orientera
1
Julie414 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2014
25 mai 2014 à 22:22
Merci pour votre réponse, je vais voir ce que je peux faire...
0