Comprendre le CT avant achat
thesentry
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thesentry Messages postés 868 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 - 27 mai 2014 à 14:04
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stf_frmu
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23 mai 2014 à 22:42
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bonjour
si vous avez une page blanche, c'est que rien n'est soumis a une contre visite.
c'est déjà une bonne chose.
il peut y avoir des petites remarques qui ne sont pas soumis a contre visite.
cela veut dire que certaine petites choses ont été vu mais absolument rien d'alarmant demandant des réparations urgentes.
après les mesures en bas sont celles du freinage.
si elles étaient mauvaises, il serait noté en haut de votre page (blanche) les problèmes vu sur votre système de freinage et donc vous auriez obligation (le propriétaire actuel) du véhicule) de faire les travaux avant de vendre
si vous avez une page blanche, c'est que rien n'est soumis a une contre visite.
c'est déjà une bonne chose.
il peut y avoir des petites remarques qui ne sont pas soumis a contre visite.
cela veut dire que certaine petites choses ont été vu mais absolument rien d'alarmant demandant des réparations urgentes.
après les mesures en bas sont celles du freinage.
si elles étaient mauvaises, il serait noté en haut de votre page (blanche) les problèmes vu sur votre système de freinage et donc vous auriez obligation (le propriétaire actuel) du véhicule) de faire les travaux avant de vendre
snocky.
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23 mai 2014 à 23:01
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Bonjour, le CT est parfaitement normal (à la rigueur une petite géométrie à prévoir cf "ripage", mais totalement sans gravité).
Pour l'entretien, les tampons ne sont mis que si le client donne son livret........Mais si il n'a pas de tampon, il est censé avoir des factures!(idéalement au moins 4, 15,30,45 et 60000 kms)La distribution est une chaine sur cette auto
Pour l'entretien, les tampons ne sont mis que si le client donne son livret........Mais si il n'a pas de tampon, il est censé avoir des factures!(idéalement au moins 4, 15,30,45 et 60000 kms)La distribution est une chaine sur cette auto
thesentry
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23 mai 2014 à 23:44
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Bonsoir à vous 2,
D'accord pour le CT. J'ai été surpris de ne pas voir marqué "vierge" ou "ras" par exemple.
J'ai oublié de demander au garage s'il avait les factures... je vais le faire.
J'ai laissé un peu tourner le moteur, en étant à l'intérieur du véhicule. En ressortant, ça sentait fortement les gazs d'échappement. Normal ?
De plus, j'ai trouvé le ralenti vraiment bas sur ce véhicule. Mais bon je n'y connais rien et il n'y avait pas de variation.
Snocky, vous pouvez détailler le ripage svp? Qu'est ce que c'est ? Où est ce ? Ce que ça implique ?
Le mec du garage m'a dit d'appeler Toyota pour avoir la date et la nature des entretiens qui ont été fait sur le véhicule. Possible ça ?
Et oui c'est une chaîne. La chaîne ne se voit pas quand on ouvre le capot ?
D'accord pour le CT. J'ai été surpris de ne pas voir marqué "vierge" ou "ras" par exemple.
J'ai oublié de demander au garage s'il avait les factures... je vais le faire.
J'ai laissé un peu tourner le moteur, en étant à l'intérieur du véhicule. En ressortant, ça sentait fortement les gazs d'échappement. Normal ?
De plus, j'ai trouvé le ralenti vraiment bas sur ce véhicule. Mais bon je n'y connais rien et il n'y avait pas de variation.
Snocky, vous pouvez détailler le ripage svp? Qu'est ce que c'est ? Où est ce ? Ce que ça implique ?
Le mec du garage m'a dit d'appeler Toyota pour avoir la date et la nature des entretiens qui ont été fait sur le véhicule. Possible ça ?
Et oui c'est une chaîne. La chaîne ne se voit pas quand on ouvre le capot ?
snocky.
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23 mai 2014 à 23:57
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Pour les gaz, c'est normal.Le ralenti normal sur cette auto une fois le véhicule chaud oscille vers 800-900 tr/min.Le ripage, pour faire simple, correspond à un réglage de la géométrie à prévoir (usure des pneus de manières anormales).C'est bénin et peu couteux(60€), pas particulièrement urgent(pas trop non plus pour pas abimer les pneus).Disons pour vous rassurer que si on veut etre "joueur", on trouvera ce "défaut" sur une grosse majorité de voiture(qq fois même sans que le conducteur ne s'en rende compte).
Pour les entretiens, si vous avez l'immatriculation du véhicule et que vous etes surs que tout a été fait dans le même garage oui c'est possible.
Et non la chaine ne se voit pas!
Pour les entretiens, si vous avez l'immatriculation du véhicule et que vous etes surs que tout a été fait dans le même garage oui c'est possible.
Et non la chaine ne se voit pas!
thesentry
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24 mai 2014 à 00:03
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Donc le ripage a un rapport avec le parallélisme ou je suis à côté de la plaque ?
Je ne sais pas si l'entretien a été fait dans le même garage. Maintenant j'ai le numéro de série et l'immatriculation oui. Je vais les appeler et je verrai bien.
D'accord pour la chaîne. Mais pourquoi la courroie de distribution se voit et pas la chaîne ?
Et je note pour le ralenti et les gazs d'échappement. Merci à vous.
Je ne sais pas si l'entretien a été fait dans le même garage. Maintenant j'ai le numéro de série et l'immatriculation oui. Je vais les appeler et je verrai bien.
D'accord pour la chaîne. Mais pourquoi la courroie de distribution se voit et pas la chaîne ?
Et je note pour le ralenti et les gazs d'échappement. Merci à vous.
snocky.
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24 mai 2014 à 00:07
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Tout a fait pour le ripage.Une chaine, aussi bien qu'une courroie DE DISTRIBUTION ne se voit pas.Ce que vous voyez, ce sont les (ou la)courroies d'accessoires(clim, DA, pompe a eau,alternateur)
thesentry
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24 mai 2014 à 00:10
24 mai 2014 à 00:10
Ah d'accord j'ai toujours pensé que la courroie qu'on voyait était la courroie de distribution.
Ok donc le parallélisme ça me parle et entraîne une usure prématurée des pneus et une consommation d'essence accrue.
Bon, il me reste plus qu'à savoir l'historique d'entretien et si c'est bon, j'achète.
Ok donc le parallélisme ça me parle et entraîne une usure prématurée des pneus et une consommation d'essence accrue.
Bon, il me reste plus qu'à savoir l'historique d'entretien et si c'est bon, j'achète.
snocky.
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24 mai 2014 à 10:37
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Pour les pneus oui, pour la consommation, c'est tiré par les cheveux et en tout cas dans des mesures insignifiantes
thesentry
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27 mai 2014 à 11:40
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Bonjour,
Bon, la voiture a 61 000 km. Dernier entretien fait Toyota en novembre 2011, à 41 000 km pour une vidange et changement de filtre.
Après, plus rien. vous en pensez quoi ?
Bon, la voiture a 61 000 km. Dernier entretien fait Toyota en novembre 2011, à 41 000 km pour une vidange et changement de filtre.
Après, plus rien. vous en pensez quoi ?
snocky.
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27 mai 2014 à 12:23
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Qu'elle a un peu de retard........et à 60000 vous devrez faire un entretien complet(filtre huile air et bougies UNIQUEMENT de marque denso ou ngk)
thesentry
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27 mai 2014 à 12:27
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Combien coûte un entretien complet ? (que je réduise le prix de vente du véhicule)
Pour la marque, je peux choisir si j'amène la voiture au garage ?
Pour la marque, je peux choisir si j'amène la voiture au garage ?
snocky.
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27 mai 2014 à 12:34
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Chez Toyota env 300€, un poil moins cher en centre auto mais c'est les centre auto.........Pour les bougies, Toyota vous mettra ce qu'il faut pour les autres vous pouvez exiger
thesentry
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27 mai 2014 à 14:04
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Ah oui quand même !
Ok ben ça va me permettre de négocier un peu.
Donc dernier entretien enregistré chez Toyota à 41 000 km. La voiture en a aujourd'hui 61 000. Le mec n'a pas de factures à me donner. Une révision complète aurait dû être faite (à 60 000 c'est ça ?) pour le changement du filtre à huile, filtre à air et les bougies. Je vais négocier là dessus.
Ok ben ça va me permettre de négocier un peu.
Donc dernier entretien enregistré chez Toyota à 41 000 km. La voiture en a aujourd'hui 61 000. Le mec n'a pas de factures à me donner. Une révision complète aurait dû être faite (à 60 000 c'est ça ?) pour le changement du filtre à huile, filtre à air et les bougies. Je vais négocier là dessus.