Ma boite auto (Citroën C4 picasso 138 ch) s'inverse. DANGER !

barbos35 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2014 - Modifié par OlivierLinternaute le 13/05/2014 à 10:17
barbos35 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2014 - 12 mai 2014 à 14:34
Bonjour,

Je suis le possesseur d'un Citroën C4 Picasso 138cv BMP 6v . J'ai un soucis depuis quelques jours avec ma boite de vitesse qui s'inverse dans les vitesses.
Pour partir au boulot je veux faire une marche arrière mais impossible. Soit la voiture avance ou passe en neutre toute seul. Imaginez si quelqu'un passe devant la voiture et que je tente de reculer et qu'elle avance. Je lui broie les jambes contre le mur.
J'emmène mon véhicule a la concession pour signaler le problème, ils ont l'air surpris ils remettent les paramètres à jours après le diagnostique et puis roule... 100€.
Dans la même journée je passe devant cette concession la voiture sonne, me signale "boite auto défaillante" j'arrive a un rond point je m'arrête pour laisser le véhicule passer puis je tente de m'engager sur le rond point et là, la voiture recule. Le véhicule de derrière a eu très peur !!!
Du coup je fais le tour du rond point et retourne a la concession leur expliquer ce qui vient de se passer et ils font pas les fier. J'ai l'impression de pouvoir attraper accident à n'importe quel moment ( c'est flippant). Malheureusement ils ne voient rien et ne comprennent pas ce qui se passe.
Encore ce matin, je m'arrête à un céder le passage, un camion est assez loin donc je m'engage mais encore une fois le véhicule est passé en neutre et la voiture avance légèrement sur la chaussée le temps que je réalise ce qui se passe. J'ai vraiment eu peur car je voyais le camion m'arriver dessus mais j'ai eu le temps de m'arrêter à temps.
Voilà mes petites aventures !!!

Est ce que quelqu'un aurait déjà eu ce problème.

Je pense envoyer un courrier par accusé de réception à Citroën pour les avertir qu'il pourrait se retrouver responsable d'un accident graves.
Que devrais je faire à votre avis ?

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 323
12 mai 2014 à 14:29
bonjour

ramener votre véhicule chez Citroën, qu'il le garde plusieurs jours afin de faire des essais sur routes.
et vous leur demandez un véhicules de remplacement.

votre véhicule a quel age ?
1
barbos35 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2014
Modifié par barbos35 le 12/05/2014 à 14:35
Je l'ai déjà emmené deux fois, ils l'ont gardé à chaque fois et l'on testé sur route. J'ai eu un véhicule de remplacement.
Mais ils ne trouvent rien !!!
il est de 2008.
0