206 peugeot

isabel5754 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014 - 7 mai 2014 à 20:06
 isabel5754 - 8 mai 2014 à 10:06
Bonjour,
Je serais bien sûre incapable d'intervenir puisque je n'ai aucune compétence en mécanique auto mais j'aimerais comprendre la panne de ma voiture. J'ai une 206 peugeot, 8 000 km, je ne m'en sers pratiquement jamais. A plusieurs reprises, je ne pouvais plus démarrer. Il m'a suffit de recharger la batterie et je pouvais à nouveau démarrer. Mais aujourd'hui, je ne parviens plus à démarrer. Ma batterie correctement rechargée. Tous les voyants sont allumés lorsque je mets le contact (je n'avais plus rien, puisque ma batterie s'était vidée). Lorsque je mets la clef de contact et tente de démarrer, le démarreur fait son travail mais le moteur ne démarre pas. De plus j'entends un bruit strident au niveau du moteur (je pense vers la bobine ?) qui cesse lorsque je retire mes clefs de contact. Même si je cesse d'actionner le démarreur, dès l'instant que les clefs de contact sont mises, le bruit strident se fait entendre. IL me faut retirer les clefs pour ne plus entendre ce bruit. De quoi s'agit-il ? Ma batterie est-elle H.S ? Que signifie ce bruit ? Merci !!

1 réponse

Bonjour,
Votre batterie est H.S, il faut au minimum 9 volts pour démarrer, si vous n'avez pas cette valeur, le démarreur peut entrainé le moteur, mais il pompe toute l'intensité, et il n'y en a plus assez pour alimenter l'électronique.
0
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse !
Avant de faire venir un dépanneur, je vais donc acheter une batterie neuve et tenter de la démarrer ! Je pensais que c'était plus sérieux puisqu'il y avait un bruit strident !
Encore merci !
Cordialement,
Isabelle
0