Batterie chauffe enormement et vitres bloquees aleatoire
harley1450
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Georges106 Messages postés 5141 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 5 mai 2014 à 19:48
Georges106 Messages postés 5141 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 5 mai 2014 à 19:48
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Georges106
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30 avril 2014 à 19:49
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Bonjour,
Étonnant comme phénomène, si vous disposez d'une batterie un peu similaire d'un point de vue ampérage (sur votre seconde voiture, si vous en avez une), tentez de la substituer à la vôtre pour faire un essai sur une journée. Il est possible que votre batterie ait une connexion entre bacs qui soit déficiente et qui fasse résistance.
Amicalement.
Étonnant comme phénomène, si vous disposez d'une batterie un peu similaire d'un point de vue ampérage (sur votre seconde voiture, si vous en avez une), tentez de la substituer à la vôtre pour faire un essai sur une journée. Il est possible que votre batterie ait une connexion entre bacs qui soit déficiente et qui fasse résistance.
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harley1450
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5 mai 2014
30 avril 2014 à 20:09
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bonjour,georges 106,c est vrai que j utilise une vieille batterie qui fait la même chose que la précédente qui a perdu une bonne partie de son électrolyte!j ai 54 ans et je bricole pas mal!j ai jamais vu ça!n est ce pas un problème électronique?et le problème des vitres électriques qui bloque en cours de route,et qui se débloque quand je met la ventilation en route!?merci encore...
Georges106
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30 avril 2014 à 20:59
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Bonjour,
Pour éliminer à coup sur un défaut de charge, branchez à demeure un voltmètre et surveillez en roulant si le tension reste bien stable car il est possible aussi que le régulateur "déraille" mais de façon sporadique : anomalie du module de diode Zener ou du transistor de pilotage de l'excitation. C'est un truc vicieux mais en automobile il faut s'attendre à bien des choses.
Amicalement.
Pour éliminer à coup sur un défaut de charge, branchez à demeure un voltmètre et surveillez en roulant si le tension reste bien stable car il est possible aussi que le régulateur "déraille" mais de façon sporadique : anomalie du module de diode Zener ou du transistor de pilotage de l'excitation. C'est un truc vicieux mais en automobile il faut s'attendre à bien des choses.
Amicalement.
harley1450
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5 mai 2014
5 mai 2014 à 12:35
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bonjour,en effet,17volt au bout de 15minutes,chute, et rebelote,j ai essaye de reconditionner le regulateur,voir les diodes,mais casse tete pour avoir des pieces!40 euro l alternateur a la casse,merci encore Georges,cordialement
Georges106
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5 mai 2014 à 19:48
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Bonjour,
Je suis content pour vous;
Amicalement.
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