Citroen C5 Anomalie Boite Auto

andreruth - 28 avril 2014 à 12:05 - Dernière réponse :  citroen C5 il es reste bloke il roul plus
- 4 oct. 2017 à 00:43
Bonjour,

Ma C5 2001 HDI a des problèmes de boite, elle affiche "Anomalie Boite Auto" et reste bloqué au 3eme. Un diagnostic chez Citroen des problèmes de pression hydraulique.

Je suis sur Nanterre.
Afficher la suite 

Votre réponse

18 réponses

Meilleure réponse
snocky. 22889 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 16 octobre 2018 Dernière intervention - 28 avril 2014 à 12:06
1
Merci
bjr, et donc???

Merci snocky. 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 537 internautes ce mois-ci

saint-valbert - 24 mai 2015 à 18:06
Bonjour,
J'ai le même problème, j'ai trouvé la réponse ici :
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=132101
Commenter la réponse de snocky.
Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour,
Commencer par une vidange et l'échange de la crépine, normalement tout devrait rentrer dans l'ordre.

Merci patoche16 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 537 internautes ce mois-ci

snocky. 22889 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 16 octobre 2018 Dernière intervention - 30 avril 2014 à 20:56
A suivre (ou pas!)
J'ai eu ce problème sur une MODUS Renault. Chez Renault (75) la boite est HS et à remplacer.
Un concessionnaire Renault (41) a simplement remplacé une vanne électromécanique .
Coût: 850 € et depuis impeccable.
Obd2 703 Messages postés samedi 22 mars 2014Date d'inscription 20 juillet 2015 Dernière intervention - 6 mai 2014 à 19:13
Bonsoir,vouloir résumer un problème hydraulique sur une boite automatique à une explication simple est du délire.Je rappel que ce sont les freins,l'embrayage multidisques et le servocommande qui sont hydrauliques et tous concentrés dans la boite automatique.Dans,une concession Citroën,le technicien préféra remplacer l'ensemble que de passer des heures à trouver la pièce défectueuse.Il faut espérer que le kilométrage n'est pas trop élevé pour une prise en charge de la plus grosse partie du coût du remplacement.
Georges106 5147 Messages postés samedi 23 février 2013Date d'inscription 5 mai 2018 Dernière intervention - 7 mai 2014 à 13:41
Bonjour,
Le "technicien" en question n'a certainement pas le temps (et pas non plus les connaissances) pour se pencher sur un problème quelconque. Il est plus rentable de remplacer que de remettre en état. Il faut souhaiter que le client puisse toujours payer... . ceci est d'ailleurs valable dans tous les domaine de service à la clientèle : électroménager, télévision etc. Rassurons nous, c'est entrain de prendre fin car le client a compris qu'il n'est pas seulement là pour signer des chèques mais pour obtenir un service en contrepartie.
Amicalement.
Commenter la réponse de patoche16