Changez vanne egr sur c5 2.2 hdi 136 phase1

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2014
- - Dernière réponse :  patoche16 - 29 avril 2014 à 09:08
Bonjour,
je desire changer ma vanne egr sur ma c5 car j ai le message systeme anti poltion moteur defaillant qui s allume cela alors que je n ai ucune perte de puissance ni fumee noire, j ai fait un diag chez norauto il apparait un defaut vanne egr.
pensez vous que cela vienne obligatoirement de la vanne?
Mon probleme est que je n arrive pas a demonter la vanne a cause des deux ecrous de serrage qui sont dessous car tt est en arrondi et je n ai aucune clé qui passe...ni a douille..ni plate
Faut il une cle speciale? Ou c est moi qui m y prend mal?

sinon savez vous combien cela coute de la faire changer ds un garage?

merci d avance pour les infos
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
25739
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2019
2147
7
Merci
Bonjour, faire faire un diagnostic par un monteur de pneus disposant d'un outil de diag universel est un risque certain.Pour vos écrous de serrage "arrondis" disons que c'est normal car c'est probablement du torx, vous ne risquez donc pas de pouvoir les enlever avec un douille!

Dire « Merci » 7

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 8068 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de snocky.
Messages postés
26558
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 novembre 2019
173
0
Merci
bonjour

je ne répondrai que sur votre dernière question.

pour le prix, tout dépend du garage, en France les prix sont libres.

sachez quand même que vous paierez surement moins cher dans un petit garage qu'une grosses concession ou chaine de réparation.

et le mieux est que vous alliez faire des devis près de chez vous !
Commenter la réponse de stf_frmu
0
Merci
Bonjour,
Avant tout démontage, essayez de décrasser le moteur, monter le moteur en température, poussez un ou deux rapports renouvelez l'opération deux ou trois fois ( tout en respectant la limitation de vitesse)Vérifier aussi l'état du filtre à air, (le capteur du boitier à air est assez capricieux)
Commenter la réponse de patoche16