Problème aiguille température ne monte plus Citroën C5????
tomdu59300
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tomdu59300 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2014 - 28 avril 2014 à 20:11
tomdu59300 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2014 - 28 avril 2014 à 20:11
Bonjour,
L'aiguille de température de ma, Citroën C5 1l6 hdi 110 de 2005, ne monte plus et le ventilateur de refroidissement du radiateur a du mal a ce déclenché et il ne tourne qu'a petite vitesse . J'ai changer la sonde de température ,tester le calorstat il fonctionne bien, vérifier tout les fusibles est rien a faire impossible de résoudre le problème.Est ce que cela peut provenir du BSI ou du calculateur moteur? est il possible de les réinitialiser sans passage au garage?
L'aiguille de température de ma, Citroën C5 1l6 hdi 110 de 2005, ne monte plus et le ventilateur de refroidissement du radiateur a du mal a ce déclenché et il ne tourne qu'a petite vitesse . J'ai changer la sonde de température ,tester le calorstat il fonctionne bien, vérifier tout les fusibles est rien a faire impossible de résoudre le problème.Est ce que cela peut provenir du BSI ou du calculateur moteur? est il possible de les réinitialiser sans passage au garage?
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2 réponses
Bonjour,
Si vous avez changé la sonde de température d'eau au niveau de la culasse, et si rein n'a changé, il se peut qu'il y ai un souci au niveau du bloc compteur, ou le calculateur ne reconnais pas la nouvelle pièce.
Comment avez-vous tester votre calorstat?
Pour le moto-ventilateur, le thermo-contact donne peut-être des signes de faiblesses, pour être sûr, débrancher et tester avec un bout de fils électrique pour voir que les deux vitesses fonctionnent
Si vous avez changé la sonde de température d'eau au niveau de la culasse, et si rein n'a changé, il se peut qu'il y ai un souci au niveau du bloc compteur, ou le calculateur ne reconnais pas la nouvelle pièce.
Comment avez-vous tester votre calorstat?
Pour le moto-ventilateur, le thermo-contact donne peut-être des signes de faiblesses, pour être sûr, débrancher et tester avec un bout de fils électrique pour voir que les deux vitesses fonctionnent