Démonter la boîte de vitesses sur une Ford Mondeo

chapuzo22 Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2016 - Modifié par OlivierLinternaute le 25/04/2014 à 17:00
 chapuzo - 1 mai 2014 à 14:26
J'ai une Ford Mondeo berline ghia 1,8 L TD, je la vends en pièces détacher car le moteur est cassé, une personne souhaite avoir la boite de vitesse mais comme je ne suis pas mécano est-ce que un internaute saurait me dire comment faire ? La voiture est sur cales et j'ai pas de pont, merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
Modifié par OlivierLinternaute le 2/05/2014 à 16:53
Bjr, c'est un travail assez fastidieux qui vous attend quand même,alors même si c'est "juste" du démontage, essayez de vous faire aider par un ami si vous n'avez pas la main "noire"!Il vous faudra enlever batterie,demarreur, divers tuyaux,durite, câbles pour vous faire de la place, enlever les cardans,(oubliez pas de la vidanger avant!), le berceau, et plein de petite bricoles à droite à gauche.Et faites attention à pas vous la prendre sur la main et que la voiture soit REELEMENT bien calée, car ça va secouer quand même !

l'eau prend toujours la forme du vase
3
merci je vais essayer, autrement je demanderai a un mécano de le faire
0