Ma 309 broute
maryne34
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22 avril 2014 à 13:27
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 22 avril 2014 à 19:11
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Georges106
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22 avril 2014 à 19:11
22 avril 2014 à 19:11
Bonjour,
La durite que vous avez remplacée est certainement celle de la réaspiration des vapeurs d'huile (le garagiste semble un peu "léger"). Il y a 2 raisons qui peuvent provoquer le ralentissement : défaut d'alimentation en essence dû à la pompe et le carburateur encrassé. Mettez un manomètre sur la durite d'arrivée d'essence au carburateur. Mettez en route et la pression doit être de 0, 3 bars minimum. Si vous n'avez pas de manomètre, débranchez la durite quelque secondes (moteur tournant), l'essence doit arriver franchement ATTENTION A DIRIGER LE JET VERS UN RECIPIENT ASSEZ PROFOND POUR NE PAS ARROSER LE MOTEUR. C'est un peu "hard mais ça ne doit durer que quelques secondes.
Si l'essence arrive correctement, il faut déposer et démonter entièrement le carburateur, faire tremper les pièces dans du diluant cellulosique, nettoyer avec un pinceau, remonter et reposer le carburateur. Vous ne pouvez pas vous tromper dans le remontage si vous avez bien tout installé sur un chiffon propre au démontage.
Si vous avez un ami (quelque peu "amorti" par l'âge) qui connaisse la mécanique, il serait judicieux de faire appel à lui pour qu'il vous aide dans ce travail.
Bon courage.
La durite que vous avez remplacée est certainement celle de la réaspiration des vapeurs d'huile (le garagiste semble un peu "léger"). Il y a 2 raisons qui peuvent provoquer le ralentissement : défaut d'alimentation en essence dû à la pompe et le carburateur encrassé. Mettez un manomètre sur la durite d'arrivée d'essence au carburateur. Mettez en route et la pression doit être de 0, 3 bars minimum. Si vous n'avez pas de manomètre, débranchez la durite quelque secondes (moteur tournant), l'essence doit arriver franchement ATTENTION A DIRIGER LE JET VERS UN RECIPIENT ASSEZ PROFOND POUR NE PAS ARROSER LE MOTEUR. C'est un peu "hard mais ça ne doit durer que quelques secondes.
Si l'essence arrive correctement, il faut déposer et démonter entièrement le carburateur, faire tremper les pièces dans du diluant cellulosique, nettoyer avec un pinceau, remonter et reposer le carburateur. Vous ne pouvez pas vous tromper dans le remontage si vous avez bien tout installé sur un chiffon propre au démontage.
Si vous avez un ami (quelque peu "amorti" par l'âge) qui connaisse la mécanique, il serait judicieux de faire appel à lui pour qu'il vous aide dans ce travail.
Bon courage.