Pas de changement du joint tête de distribution

Gerard - 13 avril 2014 à 19:25
labricole47 Messages postés 19580 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 13 avril 2014 à 21:50
Bonsoir,

Un garagiste lors du changement de la tête haute de distribution (appelé aussi delco) m'a dit avoir constaté qu'il y avait un suintement d'huile au niveau du joint donc en lien avec l'arbre à cames mais n'a pas cru nécessaire de le changer.
J'ai demandé pourquoi et il m'a répondu que c'était pour ne pas alourdir la facture (environ 5€).

Comme je constate qu'au démarrage depuis pas mal de temps la voiture tremble et que c'est sans doute du à de l'humidité mais aussi certainement à de l'huile qui tombe sur la cloche d'embrayage pour ensuite se glisser sur le disque.
Si ce joint était changé plus de problème.

Garage Motrio.

Remarque au bout de 2 ou 3 kms plus de tremblement ce n'est que lorsque le moteur est froid que ça se produit.
Donc moteur chaud humidité et huile partent.

Que pensez vous de ce garagiste a t-il eu tort ou non?
Pour ma part la réponse est oui.

Bye.

1 réponse

labricole47 Messages postés 19580 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 598
13 avril 2014 à 21:50
bonjour
si la vibration se produit méme au point mort il me semble que l'embrayage / huile ne soit pas en cause
0