Problème carburateur quad
newmecano
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2014
-
Modifié par OlivierLinternaute le 11/04/2014 à 17:55
newmecano - 15 avril 2014 à 00:06
newmecano - 15 avril 2014 à 00:06
A voir également:
- Quad ne démarre pas bougie sèche
- Probleme de carburateur scooter - Meilleures réponses
- Comment nettoyer un carburateur de quad - Meilleures réponses
- Pourquoi mon quad ne démarre plus ? - Forum Moto / scooter /Trotinette
- Pourquoi mon quad ne démarre plus ? ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Pourquoi mon quad 50 ne démarre plus ? - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Quad ne demarre pas - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Mon quad 110cc de marque chinoise ne démarre plus ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
4 réponses
carreracraft
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2014
1
12 avril 2014 à 09:42
12 avril 2014 à 09:42
Bonjour,
Votre carbu est certainement bouché, peut être pas les gros gicleurs mais les petits conduits peu ou pas accessibles situés sur le carbu lui même.
Une solution aisée, sortez le carbu et trempez le intégralement (3 ou 4h) dans un produit adéquate pour le nettoyage des carbus vendu dans les grandes surfaces AUTO de type "AUTOBAC" ou NORAUTO", FEU VERT.
Si le corps tout entier ne baigne pas, vous n'arrivez pas à éliminer les résidus qui obstruent les conduits. (Otez les joints et flotteur qui risquent de ne pas apprécier ce produit . Pour un meilleur rendement du produit évitez de travailler à l'extérieur ou à moins de 20/22°.
Remontez en prenant grand soin des joints, mettez de l'essence neuve, car la vieille essence n'aime pas trop les démarrages, par contre votre auto si elle roule à l'essence la consommera sans PB.
Une autre solution pour démarrer sans PB, sans rien démonter : Le START PILOT,
Enlevez le filtre à air donner un coup de bombe dans le carbu, là où se trouvait le filtre et actionnez le démarreur : c'est infaillible. Attention, il s'agit d'ETHER donc dangereux car très inflammable.
Si vous n'y arrivez pas après toutes ces opérations revenez vers moi j'ai une autre solution mais plus délicate à mettre en oeuvre.
Cordialement
CARRERACRAFT
Votre carbu est certainement bouché, peut être pas les gros gicleurs mais les petits conduits peu ou pas accessibles situés sur le carbu lui même.
Une solution aisée, sortez le carbu et trempez le intégralement (3 ou 4h) dans un produit adéquate pour le nettoyage des carbus vendu dans les grandes surfaces AUTO de type "AUTOBAC" ou NORAUTO", FEU VERT.
Si le corps tout entier ne baigne pas, vous n'arrivez pas à éliminer les résidus qui obstruent les conduits. (Otez les joints et flotteur qui risquent de ne pas apprécier ce produit . Pour un meilleur rendement du produit évitez de travailler à l'extérieur ou à moins de 20/22°.
Remontez en prenant grand soin des joints, mettez de l'essence neuve, car la vieille essence n'aime pas trop les démarrages, par contre votre auto si elle roule à l'essence la consommera sans PB.
Une autre solution pour démarrer sans PB, sans rien démonter : Le START PILOT,
Enlevez le filtre à air donner un coup de bombe dans le carbu, là où se trouvait le filtre et actionnez le démarreur : c'est infaillible. Attention, il s'agit d'ETHER donc dangereux car très inflammable.
Si vous n'y arrivez pas après toutes ces opérations revenez vers moi j'ai une autre solution mais plus délicate à mettre en oeuvre.
Cordialement
CARRERACRAFT
14 avril 2014 à 11:59
Pour ce qui est du démarrage, je réussi assez bien en retirant la bougie et en mettant de l'essence directement dans le cylindre du moteur. Mais jusqu'à maintenant c'est la seule solution si le moteur est à l'arrêt depuis plus de 15 minutes environ. Pas trop pratique !!
Je vais donc essayer d'immerger complètement le carbu dans une solution adéquate et ne manquerez pas de vous informer du résultat. Merci de votre collaboration pour aider les néophytes dans mon genre.