Problème carburateur quad

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mercredi 9 avril 2014
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 newmecano -
Mon quad Yamaha Grizzly 125 refuse de démarrer normalement. Il a été plus d'une année sans tourner. J'ai nettoyé le carburateur du mieux que j'ai pu car l'essence restée dedans avait laissé un dépôt verdâtre et collant.
J'arrive toutefois à le démarrer en enlevant la bougie pour mettre un peu d'essence directement dans le cylindre. La bougie est propre et sèche. Quand le moteur a tourné une dizaine de minutes, je peux l'arrêter et il démarre bien tout de suite après. Mais si j'attends 5 à 10 minutes avant d'essayer de le redémarrer, c'est foutu. Il fait quelques explosions et ensuite il tourne sans démarrer.
Est-ce que j'ai raison de penser que le problème est au niveau du carburateur et comment faire son réglage ? Comment vérifier l'arrivée d'essence dans le cylindre ?

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Bonjour,
Votre carbu est certainement bouché, peut être pas les gros gicleurs mais les petits conduits peu ou pas accessibles situés sur le carbu lui même.
Une solution aisée, sortez le carbu et trempez le intégralement (3 ou 4h) dans un produit adéquate pour le nettoyage des carbus vendu dans les grandes surfaces AUTO de type "AUTOBAC" ou NORAUTO", FEU VERT.
Si le corps tout entier ne baigne pas, vous n'arrivez pas à éliminer les résidus qui obstruent les conduits. (Otez les joints et flotteur qui risquent de ne pas apprécier ce produit . Pour un meilleur rendement du produit évitez de travailler à l'extérieur ou à moins de 20/22°.
Remontez en prenant grand soin des joints, mettez de l'essence neuve, car la vieille essence n'aime pas trop les démarrages, par contre votre auto si elle roule à l'essence la consommera sans PB.
Une autre solution pour démarrer sans PB, sans rien démonter : Le START PILOT,
Enlevez le filtre à air donner un coup de bombe dans le carbu, là où se trouvait le filtre et actionnez le démarreur : c'est infaillible. Attention, il s'agit d'ETHER donc dangereux car très inflammable.
Si vous n'y arrivez pas après toutes ces opérations revenez vers moi j'ai une autre solution mais plus délicate à mettre en oeuvre.
Cordialement
CARRERACRAFT
Merci pour ces bons conseils. Je vais essayer de trouver une solution de nettoyage pour carburateur ici à Madagascar dans une boutique spécialisée. Ce que j'ai acheté dans une station service et utilisé pour nettoyer mon carbu est un nettoyant carburateur et système d'admission de marque "didole" qui vient de France et qui s'utilise normalement sans démontage. C'est sensé nettoyer les arrivées d'air, les gicleurs, les sièges de vis de réglages etc. Comme j'ai fait travailler ce produit sur les pièces démontées du carbu, je pensais avoir fait le maximum possible. Mais les orifices de gicleurs sont vraiment petites.
Pour ce qui est du démarrage, je réussi assez bien en retirant la bougie et en mettant de l'essence directement dans le cylindre du moteur. Mais jusqu'à maintenant c'est la seule solution si le moteur est à l'arrêt depuis plus de 15 minutes environ. Pas trop pratique !!

Je vais donc essayer d'immerger complètement le carbu dans une solution adéquate et ne manquerez pas de vous informer du résultat. Merci de votre collaboration pour aider les néophytes dans mon genre.
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bonjour a tu nettoyer les gicleurs dans le carbu ?
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10 avril 2014

Mon problème c'est que je ne connais pas bien le fonctionnement du carburateur et la fonction de chacun des petits conduits, trous etc. J'ai démonté tout ce qui pouvait se démonter et nettoyer avec un liquide de nettoyage pour carburateur avec une tige de trombone pour les trous et conduits assez gros. J'ai démonté et bien nettoyé le pointeau.

Il reste des petits trous (gicleurs ?) autour des entrés et sorties du carburateur (côté filtre à air et cylindre) que je n'arrive pas à savoir s'ils sont bien nettoyés. Je n'ai pas de compresseur d'air pour bien souffler ces orifices.
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bonjour
si c'est un carbu a depression verifier etat de la menbrane sur reservoir et tuyau
Comme je l'ai déjà dit, je suis néophyte en matière de mécanique. Un bon bricoleur seulement et qui n'hésite pas démonter et faire de la mécanique pour apprendre. Donc je ne sais pas si c'est un carbu à dépression comme vous le dite. Je sais seulement que c'est un Carburateur Mikuni VM18SH\1. J'ai démonté le carbu et je ne vois aucune membrane. Le contrôle du mélange air/essence ne se fait pas par un clapet côté filtre à air comme sur la plupart des carbu que je connais mais avec un petit piston qui contrôle l'apport d'air suivant sa position là où il coulisse. Quand j'arrive à démarrer l'engin, il tourne bien mais il broute un peu et fait quelque back fire (auto allumage je crois en français).

Voilà ce que je peux dire pour le moment. Je vais essayer la solution de carreracraft et faire tremper tout le carbu 3 à 4h dans une solution de nettoyage. Après on verra.

Merci de vos conseils à tous. C'est la première fois que je vais sur un forum de ce genre pour trouver des solutions. J'apprécie beaucoup l'entraide qu'on peux y trouver. En espérant qu'un jour je pourrai rendre la pareil à quelqu'un d'autre.
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bonjour
le carbu classique est celui que tout bricoleur connais ; (mobilette ; bettoniere )le carbu a depression pour simplifier a entre le carbu et le reservoir une piece qui laisse passer l'essence que lorsque il y a depression (aspiration d'air par le carbu )
Bonjour et merci pour la précision sur les carbus à dépression. Le mien est donc un carbu classique. Peut-être plus simple a régler... du moins je l'espère.