Problème carburateur quad
newmecano
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Modifié par OlivierLinternaute le 11/04/2014 à 17:55
newmecano - 15 avril 2014 à 00:06
newmecano - 15 avril 2014 à 00:06
Mon quad Yamaha Grizzly 125 refuse de démarrer normalement. Il a été plus d'une année sans tourner. J'ai nettoyé le carburateur du mieux que j'ai pu car l'essence restée dedans avait laissé un dépôt verdâtre et collant.
J'arrive toutefois à le démarrer en enlevant la bougie pour mettre un peu d'essence directement dans le cylindre. La bougie est propre et sèche. Quand le moteur a tourné une dizaine de minutes, je peux l'arrêter et il démarre bien tout de suite après. Mais si j'attends 5 à 10 minutes avant d'essayer de le redémarrer, c'est foutu. Il fait quelques explosions et ensuite il tourne sans démarrer.
Est-ce que j'ai raison de penser que le problème est au niveau du carburateur et comment faire son réglage ? Comment vérifier l'arrivée d'essence dans le cylindre ?
J'arrive toutefois à le démarrer en enlevant la bougie pour mettre un peu d'essence directement dans le cylindre. La bougie est propre et sèche. Quand le moteur a tourné une dizaine de minutes, je peux l'arrêter et il démarre bien tout de suite après. Mais si j'attends 5 à 10 minutes avant d'essayer de le redémarrer, c'est foutu. Il fait quelques explosions et ensuite il tourne sans démarrer.
Est-ce que j'ai raison de penser que le problème est au niveau du carburateur et comment faire son réglage ? Comment vérifier l'arrivée d'essence dans le cylindre ?
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carreracraft
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samedi 12 avril 2014
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12 avril 2014 à 09:42
12 avril 2014 à 09:42
Bonjour,
Votre carbu est certainement bouché, peut être pas les gros gicleurs mais les petits conduits peu ou pas accessibles situés sur le carbu lui même.
Une solution aisée, sortez le carbu et trempez le intégralement (3 ou 4h) dans un produit adéquate pour le nettoyage des carbus vendu dans les grandes surfaces AUTO de type "AUTOBAC" ou NORAUTO", FEU VERT.
Si le corps tout entier ne baigne pas, vous n'arrivez pas à éliminer les résidus qui obstruent les conduits. (Otez les joints et flotteur qui risquent de ne pas apprécier ce produit . Pour un meilleur rendement du produit évitez de travailler à l'extérieur ou à moins de 20/22°.
Remontez en prenant grand soin des joints, mettez de l'essence neuve, car la vieille essence n'aime pas trop les démarrages, par contre votre auto si elle roule à l'essence la consommera sans PB.
Une autre solution pour démarrer sans PB, sans rien démonter : Le START PILOT,
Enlevez le filtre à air donner un coup de bombe dans le carbu, là où se trouvait le filtre et actionnez le démarreur : c'est infaillible. Attention, il s'agit d'ETHER donc dangereux car très inflammable.
Si vous n'y arrivez pas après toutes ces opérations revenez vers moi j'ai une autre solution mais plus délicate à mettre en oeuvre.
Cordialement
CARRERACRAFT
Votre carbu est certainement bouché, peut être pas les gros gicleurs mais les petits conduits peu ou pas accessibles situés sur le carbu lui même.
Une solution aisée, sortez le carbu et trempez le intégralement (3 ou 4h) dans un produit adéquate pour le nettoyage des carbus vendu dans les grandes surfaces AUTO de type "AUTOBAC" ou NORAUTO", FEU VERT.
Si le corps tout entier ne baigne pas, vous n'arrivez pas à éliminer les résidus qui obstruent les conduits. (Otez les joints et flotteur qui risquent de ne pas apprécier ce produit . Pour un meilleur rendement du produit évitez de travailler à l'extérieur ou à moins de 20/22°.
Remontez en prenant grand soin des joints, mettez de l'essence neuve, car la vieille essence n'aime pas trop les démarrages, par contre votre auto si elle roule à l'essence la consommera sans PB.
Une autre solution pour démarrer sans PB, sans rien démonter : Le START PILOT,
Enlevez le filtre à air donner un coup de bombe dans le carbu, là où se trouvait le filtre et actionnez le démarreur : c'est infaillible. Attention, il s'agit d'ETHER donc dangereux car très inflammable.
Si vous n'y arrivez pas après toutes ces opérations revenez vers moi j'ai une autre solution mais plus délicate à mettre en oeuvre.
Cordialement
CARRERACRAFT
14 avril 2014 à 11:59
Pour ce qui est du démarrage, je réussi assez bien en retirant la bougie et en mettant de l'essence directement dans le cylindre du moteur. Mais jusqu'à maintenant c'est la seule solution si le moteur est à l'arrêt depuis plus de 15 minutes environ. Pas trop pratique !!
Je vais donc essayer d'immerger complètement le carbu dans une solution adéquate et ne manquerez pas de vous informer du résultat. Merci de votre collaboration pour aider les néophytes dans mon genre.