Quels sont les avantages et inconvénients du Zafira CDTi ?

Résolu
Sabrina15 - Modifié le 8 juin 2017 à 12:37
 karineMarie - 2 août 2018 à 08:29
Bonjour*

confort, souplesse, maniabilité, voiture fiable....

31 réponses

Je reprendrais le terme de sylvain que j'aime beaucoup : BOF.Opel est vraiment une marque n'offrant aucun agrément, c austère, inconfortable, très loin d'être doux et à la fiabilité hasardeuse.Un c max offrira beaucoup plus et un corolla verso vous offrira la faibilité.Le zafira n'a pour lui que d'être bradé en neuf....
0
Je suis MDR quand j'entend parler de la fiabilité de TOYOTA qui n'est plus de mise aujourd'hui malheureusement!
Toyota corolla Verso II D4D 115cv (réputée la plus fiable)
1600€ d'embrayage avec volant bi-masse
3300€ pour les 4 injecteurs
Et tout ça à à peine 100 000 kms..... Et c'est loin d'être un cas exceptionnel, même le mécano (un ami) me le confirme, il ne faut plus acheter Toyota!!!!
Donc merci de parler de vos expériences et non de légendes urbaines...
0
je suis propriétaire d'une toyota avensis verso 2003 dCat sport 177CH je n' ai jamais eu de problèmes avec , j' ai juste changé les courroie , elle a 468990km
0
J'ai roulé 1.600.000 kms en voiture... sur toute les marques... c'est 40 fois le tour de notre bonne vielle terre!
Excellente voiture que la Zafira! Je roule avec cette automobile depuis aout 2004. Toute les pièces sont d'origines à part la vanne EGR que j'ai remplacée moi-même (340€) cette semaine. Suis allé au garage 2 ans, pdt la garantie, puis plus jamais. Une vidange d'huile synthétique par 50.000 km et c'est tout.
Pas du tout mal au dos comme dans les voiture française aux sièges moux... On ouvre la portière et on a les pieds au sol. Pas à s'extirper comme d'autres voitures en se cassant le dos!. On transporte ce que l'on veut, frigfo, vélos, grosses caisses. GPS intégré, ordi de bord bien pratique, radio au volume variable avec la vitesse, et plein de choses bien faites.
Pas de filtreà particules, Chaine de ditribution,...
Suis super content! N'ai pas envie de changer même après 10 ans!
Si elle faisait une autre panne, je la réparerais. Un plaisir de travailler dans cette mécanique.
0
steve > bet301
3 mai 2015 à 14:02
oui moi j'ai aussi une zafira 17cdti de 2011 110 cv bah je trouve que elle et confortable et pratique et question conso pour sait 1700kilo je dis que en moyenne 5.2 sait bien mais bon je fait 60pourcent de autoroute mais le seul truc que je trouve chiant sait que il on mi des moteur fiat dans les 1300cc et les 1900cc alors que quand il vende la voiture il presise pas mais bon cava moi sait 1700cc, enfin tout ça pour dire que j'ai rien a dire jusque maintenant
0
bonjour, j'aimerais acheter une OPEL ZAFIRA II 1.9 CDTI 120 COSMO PACK BV6 d'occasion seulement ayant eut anciennement un Volkswagen Touran sans vraiment être déçu (pour sa robustesse, fiabilité tenue de route jamais de grosse panne...), j'ai du mal à me lancer par peur d'être déçus par rapport à mon ancien véhicule, pourriez vous m'éclairer sur le sujet merci
0
pascaledelamer
21 oct. 2008 à 20:27
j'en ai une depuis 8 ans pas de pbs, peu d'entetien sauf maintenant avec l'âge une consommation d'huile un peu elevé le seul reproche par rapport au vrai monospace c'est le confort des 2 sièges arrières plus des strapontins à vrai dire à réserver aux courtes distances. Sinon pour les déplacements en tous genres avec les enfants et leurs copains rien à dire c'est un bon véhicule.....
0
Bonjour, J'ai un Zafira 1,9l CDTI magnétic pack design120 ch depuis un an et je suis opel depuis 6/7 ans avant le Zaf, j'avais une signum dti 2,2l 125 ch sport. Globalement pour les aspects pratiques, confort et agrément de conduite le zafira est dans ce que je qualifierai " le haut du pot" . Je suis un gros rouleur 30 000Kms par an, le réseau opel est pour ma part très bien. Reste que le 1,9 CDTI 120 est un peu gourmand en carburant, si vous avez le pied un peu lourd, il vaut mieux prendre un 150 ch, car le rapport poids puissance lui est plus favorable et pour en avoir discuté avec le chef mécano de ma concession, le 150ch consomme moins dans ce cas de figure(si j'avais su). Reste que le Zafira n'est pas une voiture, mais un monospace et qu'une fois que l'on y a gouté notamment par rapport au confort de l'assise( plus de mal de dos sur les longs trajets) pas sur que l'on revienne à la grosse berline, même de luxe. Espérant vous avoir éclairé...
0
C'est mon deuxième Zafira. Le premier : le moteur a pété à 184 000 kms malgré un entretien tous les 15 000 kms chez Opel. Le second (actuel) : Filtre à Particule HS, vanne EGR changée 2 fois, alternateur dans le sac 1 fois. Il a 20 mois et 103 000 kms. Moi je change de constructeur ...
0
Ah ben je suis bien contente de trouver quelqu'un qui n'est pas satisfait, moi aussi j'ai changé la vanne egr à 75000km Zafira 1.9 cdti 120ch de 07/2007 et là le compresseur de la clim et il parrait qu'au 2ème changement de plaquettes de frein il faut changer les disques est-ce vrai? Et les entretiens régulièrement chez Opel. Prise en charge à 90% par Opel France pour la vanne egr et une demande en cours pour le compresseur...
0
depuis les années 70 du temps de la opel kadett.....Mon père me disait toujours"avec opel,mon p'tit gars autant chier dans un violon".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, pour moi le seul inconvenient du zafira c'est la place du milieu sur la banquette arrière pour les longues distance. sinon super voiture que j'ai depuis 2003 et dont je ne changerai pas A+
0
Oui je l.aime bien aussi.
0
le mien a 8 ans et je ne trouve aucun inconvénients peu être la petite lucarne qui se trouve dans l'angle du pare-brise peu être un peu génant dans un rond point mais cela dépend des personnes
0
j ai un cosmo 150 bv 6 j en suis content tres joueur
0
J'ai le même
Contente aussi
0
pourquoi rouler dans une allemande rustique et pas fiable?
le c4 picasso est meilleur à tout point de vue!!

et maintenat proposé à des tarifs raisonables!!
chez les bons mandataires!
0
snocky Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 924
22 sept. 2011 à 15:12
C'est clair, en plus citroen a les meilleures voitures du courtoisie du monde, un vrai bonheur.Dommage de mettre 25000€ pour jamais rouler dedans.
0
Coucou,
Je viens d'acheter un zafira 150 ch. De 2006,'
Après une remise en état de quelques pb mécaniques, non dits par le vendeur bien sûr ! Je vous la présente.
Solide et robuste, très belle ligne, (les 5008 sont presques identiques), l'arrière est sympathique. Voiture masculine, je l'ai feminisé un peu.
Très confortable, l'esthétique n'a rien à envier aux véhicules actuelles.
Le confort de route est assurée et l'habitacle bien fait pour 'une grande famille.
Les deux sièges a l'arrière sont faciles à sortir et font le bonheur des plus jeunes.
J'ai chargé la clim, quel bonheur !
On verra avec le temps mais pour l'instant, j'aime mon zafira.
Je me sens rassurée pour prendre la route.
J'ai évité un accident avec un type qui m'a coupé la route, la voiture a pas bougé quand j'ai écrasé le frein, très bonne réaction.
ouf.
Bref, elle me plait.
0
Ce n'est pas la dureté des sièges qui est pénible dans le Zafira, c'est leur dessin inspiré d'un planche qui est incompatible avec la morphologie humaine... Pour être bradé c'est bradé, d'ailleurs heureusement que AVIS et Europcar existent pour sauver les ventes. Si l'on a jamais conduit dans sa vie que le Zafira sans le comparer aux concurrents, c'est certains qu'il va retenir vos suffrages. Franchement pour moi le Corolla et le C-Max sont nettement au-dessus. Le Ford a une tenue de route étonnante et une précision diabolique pour un monospace, mais reste fragile malgré tout. Le Toyota est fiable et plus confortable, Le Touran est également un cran au-dessus mais son 2.0 Tdi 140 (IP) est une catastrophe en ville, et en plus il est laid...
-1
j'avais un zafira 1.9 cdti 120 fap magnetic belle voiture mais je l'ai vendu trois mois après l'avoir acheter car je me sentais trop à l'étroit et sur la version magnetic les sièges étant des sièges sport et bien ça n'arrangeais pas les choses, en ce qui concerne le moteur je conseil le 150 chevaux il est moins gourmand à la pompe en fait pour la voiture y a pas grand chose à lui reprocher (attention aux pneus si pas de la marque continental il y a un fort risque de vibration à 110 km/h) sauf le réseau opel donc G.M france les services SAV restent à désirer donc attention.... Je vous conseil de voir une autre marque style grand scenic 2.0 dci 150 ou le 1.9 dci 130 plus spacieuse et confortable et surtout moins gourmande et plus coupleux mais il faut prendre un haut de gamme ...
-1
Comment peut-on conseiller un grand scénic à la place d'un zafira...

Je connais 4 possesseurs de ce fameux scénic en 5 et 7 places et ils ont tous eu une facture d'au moins 2000€ dans les premiers 50000kms... sans parler du turbo, embrayage... bref, le moteur dCi est bien mais ce qu'il y autour... de la daube.
0
snocky Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 924
21 mai 2011 à 08:31
le dci, comme ce qu'il y a autour, est une daube!Mais le hdi aussi rassurez vous!
0
le zafira est plus spacieux que le scenic!!! les ayants comparés il est vrai que le scenic 130 ch est un peu plus poussif mais consomme plus aussi zafira 6.4l en 120ch scenic 6.9l 130ch sur meme trajet
0