Citroen C3, 1,4i, 08.2005 - type 1CD617 (problème d'alternateur)
Résolu
dondiego
-
3 avril 2014 à 22:57
labricole47 Messages postés 25434 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 juin 2025 - 8 nov. 2014 à 19:19
labricole47 Messages postés 25434 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 juin 2025 - 8 nov. 2014 à 19:19
Bonjour !
Je viens de changer la batterie (540 A - 60 Ah) et la voiture démarre à nouveau ...
En fait l'ancienne batterie présentait un voltage d'env. 16,4 V après 4 jours de repos ...
Il semble donc que l'alternateur chargeait trop, est défectueux et il faut le changer.
Mais quel ampérage d'alternateur pour cette batterie et voiture avec climatisation ?
Grand MERCI d'avance pour toute précision utile !
Je viens de changer la batterie (540 A - 60 Ah) et la voiture démarre à nouveau ...
En fait l'ancienne batterie présentait un voltage d'env. 16,4 V après 4 jours de repos ...
Il semble donc que l'alternateur chargeait trop, est défectueux et il faut le changer.
Mais quel ampérage d'alternateur pour cette batterie et voiture avec climatisation ?
Grand MERCI d'avance pour toute précision utile !
A voir également:
- Panne alternateur c3
- Alternateur - Guide
- Courroie d'alternateur - Guide
- Tester alternateur - Guide
- Changer alternateur berlingo 1.9 d - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Defaut moteur c3 - Forum Mécanique, entretien et pannes
3 réponses
Georges106
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5 avril 2014 à 12:53
5 avril 2014 à 12:53
Bonjour,
Référez vous au montage d'origine du constructeur qui doit tourner autour de 50 à 60 A. Si vous optez pour un alternateur quelconque, il faut surtout veiller à l'alignement de la courroie. Autrement dit, il faut bien s'assurer de la distance précise entre l'appui de la patte support et l'axe de la poulie.
Amicalement.
Référez vous au montage d'origine du constructeur qui doit tourner autour de 50 à 60 A. Si vous optez pour un alternateur quelconque, il faut surtout veiller à l'alignement de la courroie. Autrement dit, il faut bien s'assurer de la distance précise entre l'appui de la patte support et l'axe de la poulie.
Amicalement.
labricole47
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5 avril 2014 à 12:58
5 avril 2014 à 12:58
bonjour ne changez pas l'alternateur mais le régulateur
cdt
cdt
Finalement le mécano a contrôlé la charge de l'alternateur : 14,4 V .... ce qui est correct. C'était ainsi apparemment uniquement la batterie qui présentait un problème ... (j'espère).
Merci pour vos précieuses indications sur l'alternateur - j'ai appris qq chose et un jour ça me sera utile.
Excellente journée et encore merci !
Merci pour vos précieuses indications sur l'alternateur - j'ai appris qq chose et un jour ça me sera utile.
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labricole47
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8 nov. 2014 à 19:19
8 nov. 2014 à 19:19
merci pour le retour d'info ;pouvez vous passer en resolu svp