Entretien megane III - année 2009 - 96000 kms

lannister - 1 avril 2014 à 14:36
jordan2207 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 1 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014 - 1 avril 2014 à 22:04
Bonjour à toute la communauté,

je suis novice en automobile et notamment en ce qui concerne l'entretien d'une voiture.

Je viens vous voir pour avoir des avis et conseils sur l'entretien que je dois effectuer sur ma voiture une Megane III.

Je m'y connais pas du tout donc n'hésitez pas à me poser toutes les questions nécessaires pour que vous puissiez m'apporter les réponses adéquates.
Peut-être avec le temps et vos conseils, j'arriverais à me débrouiller un peu tout seul.

J'ai eu la voiture en septembre 2012 avec 56 000 kms, j'ai roulé aussi bien en ville que sur de longs trajets.
Voici l'entretien que j'ai fait :


Révision Fait le 05/09/2013 à 83 220 km (dans ce forfait révision : Vidange - Filtre à huile + Remplacement liquide de frein + Remplacement liquide de refroidissement +Forfait air pur + Recharge clim : vidange-rempli circuit )
Balai essuie glace Fait le 01/07/2013 à 77 000 km


Contrôle technique Fait le 15/06/2013 à 70 000 km

Mis à part ça, je n'ai rien fait d'autres comme entretien. Je suis sûr que j'ai des dépenses à engager mais avant de faire faire des choses, j'aimerais votre avis pour ne pas changer des choses qui pourraient attendre.

Est ce que je dois faire changer mes pneus, batterie, freins, amortisseurs, courroie de distribution.... voire autres choses que je me rends pas compte.


Je vous remercie par avance du temps que vous consacrez à ma demande.

Je vous souhaite une bonne journée
A voir également:

1 réponse

jordan2207 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 1 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014 8
1 avril 2014 à 22:04
Bonsoir,