Ma voiture chauffe anormalement !
lolo66
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Modifié par lolo66 le 31/03/2014 à 09:45
slew66 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2016 - 1 avril 2014 à 20:41
slew66 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2016 - 1 avril 2014 à 20:41
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9 réponses
snocky.
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31 mars 2014 à 10:15
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Les températures remontent actuellement.................Si elle se stabilise autour des 90 c'est plutôt une bonne nouvelle!Vérifiez déjà que le fait de rouler sans PC n'a pas obstrué le radiateur, si c'est le cas, nettoyé le.Quand à votre bruit au bout de 20min, peut etre s'agit tout simplement du ventilateur que vous entêtez juste plus vu l'absence de PC et que vous roulez peut etre vitre ouverte actuellement chose que vous ne faisiez pas le mois dernier(t° plus basse)....?
slew66
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Modifié par slew66 le 31/03/2014 à 11:17
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Salut, merci de votre réponse! Ma voiture na pas roulée sans le pare choc! Je l'ai laissée sans la couvrir ou autre alors est ce que la pluie ou le froid n'aurait pas fait quelque chose ?
Concernant le bruit, ce n'est pas le ventillo parce jai vérifié et a ce moment la il ne tourne pas ! Je pensais plutôt a la pompe a eau... Est ce que c'est possible? courroie changée il y a 25000 kms environ...
(C'est moi qui ais posté le sujet) :)
Concernant le bruit, ce n'est pas le ventillo parce jai vérifié et a ce moment la il ne tourne pas ! Je pensais plutôt a la pompe a eau... Est ce que c'est possible? courroie changée il y a 25000 kms environ...
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snocky.
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31 mars 2014 à 12:52
31 mars 2014 à 12:52
Non la pluie ou le froid n'ont pas eu d'impact.Pour votre pompe a eau, il suffit de l'écouter quand le bruit apparait vous serez fixé.Essayez également de la tourner à la main, vous verrez bien si elle "grogne"
slew66
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31 mars 2014 à 13:05
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Ok! Mais sinon on m'a parlé d'une sonde... Mais ça serait la quelle? Celle qui gère les ventillo? Et le calorstat?
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slew66
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31 mars 2014 à 14:15
31 mars 2014 à 14:15
Oui non c'est sur mais il a l'air de ne pas se déclencher au bon moment... Je crois qu'il a 2 vitesses!
Et c'est quoi les étapes pour purger le LDR? Les manip a faire avec précautions ? Merci d'avance !
Et c'est quoi les étapes pour purger le LDR? Les manip a faire avec précautions ? Merci d'avance !
Bonsoir,c'est le thermocontact CTN qui active le ventilateur refroidissant le LDR qui est dans le radiateur.Normalement,il permet le passage du courant qui alimente le ventilateur à 90° ou moins,si c'est pas le cas...
slew66
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Modifié par slew66 le 1/04/2014 à 20:42
Modifié par slew66 le 1/04/2014 à 20:42
Merci! Au fait c'est quoi l'aiguille qui est en dessous de celle des tours minute ? Je sais que c'est en rapport a l'huile! Mais c'est la pression ou la température? (Celle ou il y a min max)
Pot-Flour
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1 avril 2014 à 09:46
1 avril 2014 à 09:46
C'est le faite que ta voiture est a 90°C qui te choque ...?
J'ai aussi une 306. le ventilateur se met en marche a 90, donc c'est normal que la température continue de monter le temps que çà refroidisse.
Sinon, pourquoi plus de par choc? Choc frontal ? j'ai aussi plier mon par choc, et ca a suffi a casser une fixation en plastique du ventilateur sur le radiateur. résultat, le ventillateur frote sur le radiateur, ca tourne mais ca ronronne.
J'ai aussi une 306. le ventilateur se met en marche a 90, donc c'est normal que la température continue de monter le temps que çà refroidisse.
Sinon, pourquoi plus de par choc? Choc frontal ? j'ai aussi plier mon par choc, et ca a suffi a casser une fixation en plastique du ventilateur sur le radiateur. résultat, le ventillateur frote sur le radiateur, ca tourne mais ca ronronne.
slew66
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1 avril 2014 à 11:05
1 avril 2014 à 11:05
Non ce qui me choque c'est que en 10min la température monte en flèche jusqu'à 100° (ça me l'a jamais fait)
La température est toujours restée en dessous de 80°...
Ensuite concernant le pare-choc aucun soucis sur la voiture ! Le pare choc a été arraché du cote de l'aile ! Donc aucune séquelle sur la voiture !
La température est toujours restée en dessous de 80°...
Ensuite concernant le pare-choc aucun soucis sur la voiture ! Le pare choc a été arraché du cote de l'aile ! Donc aucune séquelle sur la voiture !
snocky.
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31 mars 2014 à 13:48
31 mars 2014 à 13:48
le calorstat fonctionne correctement vu votre description?Et une sonde ne fait pas de bruit!de plus le ventilo s'enclenche.