Distribution Avensis D4D Clic clac boum !

Nextman Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2014 - 29 mars 2014 à 04:27
Nextman Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2014 - 29 mars 2014 à 19:30
Bonjour à tous ,

Alors voila mon problème, J'ai une avensis D4D de 12/2003 (Version apres 2003) je vien de lui faire la distri et comme un bleu j'ai utiliser le petit ergot du pignon de vilo pour faire mon calage au lieu du tout petit point situer à l'arrière de ce meme pignon .

Bref résultat des course au moment du test manuel sa blook ! "forcément"
J'ai donc re démonter puis calé avec des repère qui ont était ajouter très certainement lors du premier changement (je précise qu'elle à 200 000 kms) et la ça bloqué plu sur deux tour de vilo manuel c'était OK.
J'en ai donc déduit que c'était bon... (Erreur milou)

J'ai donc tout remonté puis j'ai redémarrer pour remettre le liquide de refroidissement et je trouver que ça claqué légèrement mais je me suis dit sur le coup je doit avoir une allu c'est sans doute du fait qu'il n'y a pas de capot et de par choc on entend un peut plus les bruits du moteur bref j'ai terminer de remonter tout ça puis j'ai sorti la voiture et j'ai fait le tour du paté de maison, mais la je me suis rendu compte que c'était pas normal ... Au final je trouve un shéma de montage sur le net est m'aperçois de mon erreur

En bref Mon Arbre à cames avance d'une dent ainsi que ma pompe à injection

Je l'ai re démonté pour la calé demain mais ma question est la suivante :
Doit-je changer ma couroie du fait que le moteur à tourné environ 10 minutes ?
Es que ma dent va pas m'avoir détériorer mes soupapes ?

J'ai aussi une petite vis de cache inférieur distri au niveau de cet poulie de vilo qui et sectionner à fleur... Une idé pour la sortir ?
à vos claviers ;)

Astuce: On n'est pas obligé de défaire les tuyo de DA pour Distri et Pompe à eau contrairement à ce qui se dit sur la plupart des forums
A voir également:

3 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
29 mars 2014 à 09:28
Une courroie qui a tourné 10 secondes ou 10 ans se remplace
0