Brancher un autoradio sur une peugeot 107 sans l'option

ausaumon - 26 mars 2014 à 21:11
slew66 Messages postés 38 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2016 - 4 avril 2014 à 00:06
Bonjour à tous,
Je viens d'avoir une peugeot 107 3 portes sans l'option auto radio.
J'ai acheté un poste radio sony, j'ai trouvé les deux gros cables noirs avec les fils multicolores qui permet le branchement du poste radio. Il me reste un fil bleu fin et je ne sais pas où le brancher! La seule connectique disponible dans le véhicule au niveau du poste radio est un cable à bout rond avec des "dents" dedans. Du coup mon autoradio est branché mais je n'ai pas de son.
Des conseils s'il vous plait pour brancher le fil bleu et avoir le son!
Merci!
A voir également:

5 réponses

slew66 Messages postés 38 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2016 10
2 avril 2014 à 08:59
Salut, est ce que tu pourrais mettre une photo pour mieux comprendre! Si tu n'a pas de son c'est que tu n'a pas bien branché la connectique a l'arrière ! (Pas au bon endroit)
Tu parles d'un fil bleu (qui ne te donne pas de son) mais il y a plus d'un fil pour le son!! Il y a deux fils par baffle (positif+masse) ! Si tu veux être sur d'avoir bien branché, tu peux dévisser (si possible) un baffle pour commencer et repérer les fils (couleur) et les trouver dans la connectique, puis regarde la documentation de ton poste qui te dira ou seront branchés ces fils! Voilà si tu ne comprends pas ou si tu a d'autres questions n'hésite pas!
0
labricole47 Messages postés 19578 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 598
2 avril 2014 à 21:37
bonjour
sur tout autoradio neuf il y a un schéma avec destination des fils ;il arrive qu'il y ait un fil pour antenne électrique inutilisé
1
slew66 Messages postés 38 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2016 10
2 avril 2014 à 21:43
Théoriquement il reste toujours un fil pour une télécommande ou autre accessoire ! Enfin comme je l'ai dit c'est expliqué dans la notice ! (Sur mon poste, aussi un Sony) j'ai un fil bleu qui se "balade" mais ça n'empêche pas le son de venir!
3
bonjour,
mes caissons ne contenaient pas d'enceintes en fait, le poste lui était branché correctement. Je suis allée à Norauto et maintenant tout marche. Mais étant apprentie conductrice je ne savais pas que des entreprises pouvaient jeter un oeil (un oeil cher mais service impeccable tout est relatif).
Merci pour vos réponses et votre attention.
Bonne journée à tous!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slew66 Messages postés 38 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2016 10
3 avril 2014 à 09:52
Salut, ah super, cool que tu ais réussi à tout arranger! Bon même si tu as du payer pour ça !
Bonne journée !
1
Oui et en tout cas je te remercie pour ton aide c'est vraiment adorable!!!
Bonne continuation :)
0
slew66 Messages postés 38 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2016 10
Modifié par slew66 le 4/04/2014 à 00:09
C'est normal! J'ai aussi eu des problèmes que je n'arrivais pas a résoudre et on m'avais aidé...
Donc a mon tour, si je peux aider, c'est avec grand plaisir ! :)
A+ et bonne continuation a toi aussi! :D
0