Test de la batterie au multimètre
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25 mars 2014 à 18:11
Georges106 Messages postés 5145 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 26 mars 2014 à 13:21
Georges106 Messages postés 5145 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 26 mars 2014 à 13:21
Bonjour,
Le branchement du multimètre sur la batterie,permet de connaître l'état de charge(tension) en valeur chiffrée.Plutôt que de faire une longue explication écrite voici une photographie plus démonstrative avec un multimètre disponible dans un magasin de bricolage(L......n).Une valeur de 12,52 volts correspond à une charge habituelle moyenne pour une batterie en bon état,le moteur étant arrêté.
Le branchement du multimètre sur la batterie,permet de connaître l'état de charge(tension) en valeur chiffrée.Plutôt que de faire une longue explication écrite voici une photographie plus démonstrative avec un multimètre disponible dans un magasin de bricolage(L......n).Une valeur de 12,52 volts correspond à une charge habituelle moyenne pour une batterie en bon état,le moteur étant arrêté.

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labricole47
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25 mars 2014 à 18:59
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bonjour
tres bonne initiative pouvez vouz mettre une deuxieme photo avec la valeur moteur en marche pour ceux qui ont un souci d'alternateur
tres bonne initiative pouvez vouz mettre une deuxieme photo avec la valeur moteur en marche pour ceux qui ont un souci d'alternateur
25 mars 2014 à 19:05
Très bonne initiative en effet mais malgré tout, et sans être rabat joie, il faut mettre un bémol. En effet, tension ne signifie pas intensité et lors d'un problème de démarreur il faut mesurer la tension durant le coup de démarreur afin de s'assurer qu'elle ne "s'effondre" pas en dessous de 7 volts.
Amicalement.
Modifié par Obd2 le 25/03/2014 à 19:23
25 mars 2014 à 20:52
j'ai deja eu une discution houleuse a ce propos sur un autre topic et je suis d'accord
26 mars 2014 à 13:21
C'est vrai qu'il est assez difficile, pour un non initié, de concevoir la notion de tension indépendante de l'intensité. Comme le dit obd2, il faut rester dans la simplicité mais malgré tout on ne peut pas oblitérer la loi d'Ohm, ne serait que si un professionnel moyennement compréhensif lisait la réponse. On risquerait, comme vous dites, une discutions houleuse !
Amicalement.