Cable du frein gelé

Signaler
-
 vincent7 -
Voila le froid, et encore une fois j'aie mon câble de frein qui gelé et me bloque les roues, j'ai déjà changer se fameux câble il y a 2 ans et voila que cela recommence, que me conseille de vous de faire ? Merci pour vos réponses.

4 réponses

Du glycol a appliquer sur ce fameux cable, le glycol est un liquide visqueux antigel, je ne connais pas de réference exacte mais c'est probablement existant dans le commerce. Sinon si vous parlez du frein a main et que vos freins arrières sont des tambours et pas des disques, quelques coups de pied "virils" sur les roues arrières accompagnés de petites amorces de roulages devraient décoincer les tambours le temps de trouver une solution durable.
Mettez la voiture en prise et pas le frein à main quand il gèle.

oui la voiture en prise.... si le mal est fait... allumer votre moteur mettez le chauffage à fond et attendez un petti quart d'heure et démarrez...en ayant mis de l'eau tiede sur les disques arrierres... tapez sur les roues hum...hum...
Si si Christophe tapper sur les roues arrieres a coup de pieds vigoureux si frein tambour bloqué, ça décoince grace aux vibrations.