Probleme au demarage
mari999
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snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 - 21 mars 2014 à 07:58
snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 - 21 mars 2014 à 07:58
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snocky.
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19 mars 2014 à 15:35
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tension de batterie??
labricole47
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19 mars 2014 à 22:51
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bonjour
pour savoir faites ce test :mettez en phare et démarrez ;si les phares s'éteignent la batterie est faible ou hs ;s'ils restent allumés mais le démarreur ne tourne pas ;le démarreur est en pane
pour savoir faites ce test :mettez en phare et démarrez ;si les phares s'éteignent la batterie est faible ou hs ;s'ils restent allumés mais le démarreur ne tourne pas ;le démarreur est en pane
snocky.
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19 mars 2014 à 23:42
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Une batterie se teste de manière FIABLE au multimetre et rien d'autres
labricole47
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Modifié par labricole47 le 20/03/2014 à 07:04
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au multimettre vous aurez 12 volts et combien d'ampéres ...car RAPELONS LES BASES il faut des volts et des AMPERES.?
alors que si l'eclairage se couche c'est que la batterie est trop faible
alors que si l'eclairage se couche c'est que la batterie est trop faible
snocky.
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20 mars 2014 à 09:53
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c'est sur que si on a 12V ca risque pas de demarrer........
labricole47
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Modifié par labricole47 le 20/03/2014 à 12:43
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a votre avis pourquoi il y a des Amperes sur les bateries
si sa sert a rien demarrez une voiture avec une batterie scouter ...il y a 12 volts
si sa sert a rien demarrez une voiture avec une batterie scouter ...il y a 12 volts
Bonjour
En théorie une batterie bien chargée à une tension de 13.2 volts (2.2 par élément), si vous mettez un multimètre sur la batterie, au moment du démarrage un diesel consomme en général 3 volts , si la batterie est déjà faible et si la tension descend en dessous des 9 volts, la voiture ne démarrera pas.
Par contre un démarreur fatigué, peut consommé une bonne partie de l'intensité donc pas de démarrage possible.
l'ampérage inscrit sur la batterie est l'intensité que peut délivré la batterie sur des périodes de courte durée au moment du démarrage, et si l'on insiste trop il n'y aura plus de tension étant donné que U = R.I ( les puristes comprendront)
En théorie une batterie bien chargée à une tension de 13.2 volts (2.2 par élément), si vous mettez un multimètre sur la batterie, au moment du démarrage un diesel consomme en général 3 volts , si la batterie est déjà faible et si la tension descend en dessous des 9 volts, la voiture ne démarrera pas.
Par contre un démarreur fatigué, peut consommé une bonne partie de l'intensité donc pas de démarrage possible.
l'ampérage inscrit sur la batterie est l'intensité que peut délivré la batterie sur des périodes de courte durée au moment du démarrage, et si l'on insiste trop il n'y aura plus de tension étant donné que U = R.I ( les puristes comprendront)