Repasser son permis en candidat libre [Résolu]

Signaler
-
 Tisuisse -
Bonjour,

J'ai bien lu la réponse au sujet de l'invalidation du permis... est t-il possible de repasser son permis en candidat libre en cas de suppression par décision de justice et dans quel délai ?

1 réponse

On peut toujours passer, ou repasser, son permis en candidat libre mais le nouveau permis ne sera pas donné avant la fin de la période d'invalidation administrative ou avant la fin de la période d'annulation judiciaire.

Sachez cependant que les candidats libres ne sont pas prioritaires par rapport aux candidats proposés par les auto-école et qu'un candidat qui doit repasser son permis n'est pas prioritaire par rapport à un primo-accédant, les délais seront donc particulièrement longs. De plus, pour l'épreuve pratique de la conduite, le candidat doit se présenter avec un véhicule à double commande. A ce titre, c'est un accompagnateur (titulaire du permis) de ce candidat qui doit être au volant lors de son arrivée sur le site d'examen (puisque le candidat, lui-même, n'est pas titulaire d'un permis en cours de validité).