Probleme alarme rover 214 16v ess

couda4002 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014 - 16 mars 2014 à 20:16
 clem86 - 5 mai 2016 à 15:53
Bonjour à toutes et à tous.
Je vous explique mon problème, j'ai donc une Rover sans fermeture centralisé.
Hier en fermant ma voiture l'alarme ne s'est pas activé (diode qui clignote rapidement puis doucement pour indiquer qu'elle fonctionne). Je me suis dit tampis surement le fusible hs.
Ce matin je reprend ma voiture toujours avec la diode éteinte et je démarre et prend la route. arrivé a destination, je coupe mon moteur ferme ma portière avec la clé toujours aucun signe de fonctionnement de l'alarme et plus tard au moment de démarrer ma voiture pas de jus pour le démarreur. J'ouvre le capot et voit ma cosse de masse débrancher a ma batterie je l'ai donc remonter et la l'alarme c'est activé et plus moyen de la désactiver.
J'ai vérifier les fusibles, ils sont ok, j'ai enlever le fusible de l'alarme mais anti-démarrage qui m'empêche de démarrer. J'ai chercher sur plusieurs forum mais je ne trouve pas de quoi m'aider.
Es ce que quelqu'un aurait la solution svp merci

2 réponses

couda4002 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014 3
16 mars 2014 à 21:06
Merci beaucoup castormalin. Je vais essayer ca demain et je tiendrai au courant du resultat. Encore merci :-)
3
Re bonjour comment dois je proceder pour reinitialiser le calculateur. Merci de votre aide
0
Castormalin
17 mars 2014 à 17:26
Bonsoir,il faut un outil de diagnostic que possède un garage.
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
17 mars 2014 à 17:34
Pour une rover ca va etre chaud........Voyez un electricien auto
0
Merci pour tout ces renseignements.
Cordialement
0
bonsoir, j'ai finalement plus que plonger mon nez dedans et ai réussi par neutraliser mon alarme. le boitier y est toujours ainsi que le fusible sinon ne démarre pas. l'alarme ne s'active plus mais se n'est pas grave au contraire je risque plus d'être embêter.
en tout cas merci d'avoir répondu a mes questions et bonne continuation.
0
Bonsoir,la manipulation du branchement du câble de masse est pris pour une tentative de vol par le Body Control Unité(calculateur).Il faut le réinitialiser pour que tout rentre dans l'ordre.
-2