Probleme de fumée blanche au ralenti et surpuissance du moteur

Signaler
-
Messages postés
26685
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2020
-
Bonjour, j ai un probleme sur ma c4 hdi 110 sans fap . Elle fume au ralenti mais le moteur tourne tres bien voir trop bien quand j accelere elle monte trop dans les tours ca m inquiete car il me semble que le moteur doit reguler la puissance a l acceleration. merci de m eclairer car la j arrive pas a trouver quelle piece pourrais reguler cette puissance.

3 réponses

Messages postés
459
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2020
171
bonjour , assurez vous que le niveau d'huile ne descende pas car pour qu'un hdi soit

surpuissant,soit la soupape de décharge du turbo est bloquée fermée ou de l'huile

repasse et arrive dans l'admission et donc dans les cylindres.
Bonjour
Si un hdi auto-consomme son huile, il peut monter dans les tours seul et cela jusqu'à rupture d'un élément moteur
Messages postés
459
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2020
171
pas si ce n'est que le début ! demandez aux possesseurs de BMW les symptômes avant la casse

d'un turbo.!
De l'huile qui brûle dans le turbocompresseur va donner de la fumée bleue,c'est facile et rapide à constater.
battez vous pas pour une erreur d information si preferé quand j accelere ma c4 normalement le compte tours regule a un certain regime tandis que dans mon cas le compte tours monte dans le rouge je repete vehicule a l arret
Messages postés
459
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2020
171
sur TOUT véhicule actuel,il y a un régime maximal à ne pas dépasser déterminé par le constructeur

ce régime atteind,l'ECU coupe l'injection pour le faire redescendre.ne faites pas ce test à l'arret

mais dites nous plutôt si en roulant vous constatez une anomalie (surpuissance moteur).
Bonsoir,vérifiez les injecteurs.
Messages postés
459
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2020
171
lesam a l'air de nous dire qu'il constate une surpuissance de son moteur,je ne

connais pas les citroen à fond mais je sais comment fonctionne un commun rail.

et puis l'huile ne se consomme pas dans le turbo mais dans les cylindres.

pour en avoir le coeur net ,il suffit de démonter la manchette d'air du turbo et

voir s'il n'a pas trop de jeu au niveau de l'axe ou sont fixé les turbines.de plus

l'ECU recoit en permanence le signal de régime moteur et metterais le système en

mode dégradé si le probleme venait de l'injection.je rappele que je suis parti

sur une consommation d'huile OU une" waste gate" bloquée fermée.
Messages postés
459
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2020
171
tres beau calcul , sauf que la puissance SE MESURE sur un banc de puissance.on appele ça la

mise en pratique de votre théorie.et je doute fort que la puissance soit la plus élevée à 2000 tr/min.

avez -vous déjà vu les courbes de puissance et couple sur un meme diagramme d'un moteur ????

Vous contestez une formule utilisée en école d'ingénieur en génie mécanique,libre à vous mais cela ne va pas augmenter votre crédibilité.
Messages postés
26685
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2020
2 940
Disons que puissance et couple sont intimement lié et tout le monde sera content!Castormalin, pourquoi ne pas proposer vos services aux bureau d'étude de chez psa ou Renault?Un mec intelligent dans le service ca devrait les interesser (et surtout les changer!)
Messages postés
459
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2020
171
je ne conteste rien .je vous demande de bien distinguer le couple et la puissance qui sont

deux choses différentes.en ce qui concerne ma crédibilité,c'est pas ici qu'elle m'inquiete vu

que 8 fois sur 10 on ne sait pas comment ça se termine et donc qui avait bien approché

le diagnostique d'apres les symptômes décrits parfois au lance pierre.si vous avez l'occasion,

roulez une fois avec une Suzuki SV et puis avec un GSXR (de meme cylindrée) et vous

comprendrez ce qu'est le couple et ce qu'est la puissance.(ce sont des motos)...
Messages postés
26685
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2020
2 940
Alors disons pour la paix des ménages que si vous voulez de l'accélération, il vous faut du couple ou de la puissance.......Alors si vous avez les 2 alors.......