Nationalités des inventions dans l'automobile
Georges106
Messages postés
5140
Date d'inscription
samedi 23 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
-
9 mars 2014 à 17:09
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 13 avril 2014 à 18:16
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 13 avril 2014 à 18:16
A voir également:
- A k a automobile hem
- Revision automobile - Guide
- Reparation automobile - Guide
- Coureur automobile lewis - Guide
- Contrôle technique automobile pas cher - Accueil - Contrôles
- Injecteur automobile - Guide
9 réponses
snocky.
Messages postés
28867
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2024
4 639
9 mars 2014 à 20:48
9 mars 2014 à 20:48
A ce jeu là, l'italie via l'empire romain est une superpuissance
valanzasco
Messages postés
459
Date d'inscription
mercredi 13 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2022
252
9 mars 2014 à 21:48
9 mars 2014 à 21:48
bonsoir,on s'attaque à un gros morceau là.il faut reconnaitre que les français ont
compté pour l'automobile.certe les autres ont travaillé aussi.je commencerai par dire
que dans les années 1800,tous essayaient d'inventer quelque chose.ETIENNE LENOIR
(belge) en 1859 dépose un brevet pour un moteur à gaz et allumage commandé.
MAIS, en 1862 ALPHONSE BEAU DE ROCHAS théorise le cycle à 4 temps et n'a pas
les moyens financiers de déposer le brevet alors c'est l'allemand NIKOLAS OTTO qui
le fait en 1872 (cycle otto).un autre grand inventeur est FERNAND FOREST qui
crée la premiere magnéto d'allumage à basse tensionen 1880,le carburateur à
flotteur et à niveau constant en 1885,moteur 6 cylindres en 1888,le 4 cylindres
vertical à soupapes commandées en1891.MICHELIN en 1891 crée le premier pneu
à chambre à air.en 1891 , ARMAND PEUGEOT découvre l'automobile PANHARD et
fonde sa propre entreprise.en 1898 ,LOUIS RENAULT et ses freres construisent
leurs premieres automobiles.biensure ,apres tous ont amené leur pierre à l'édifice.
à l'heure actuel tout ça est loin et d'autres sont devenus leaders mondiaux dans
leur domaine comme par exemple l'asbl ROBERT BOSCH ,VALEO,etc..........
compté pour l'automobile.certe les autres ont travaillé aussi.je commencerai par dire
que dans les années 1800,tous essayaient d'inventer quelque chose.ETIENNE LENOIR
(belge) en 1859 dépose un brevet pour un moteur à gaz et allumage commandé.
MAIS, en 1862 ALPHONSE BEAU DE ROCHAS théorise le cycle à 4 temps et n'a pas
les moyens financiers de déposer le brevet alors c'est l'allemand NIKOLAS OTTO qui
le fait en 1872 (cycle otto).un autre grand inventeur est FERNAND FOREST qui
crée la premiere magnéto d'allumage à basse tensionen 1880,le carburateur à
flotteur et à niveau constant en 1885,moteur 6 cylindres en 1888,le 4 cylindres
vertical à soupapes commandées en1891.MICHELIN en 1891 crée le premier pneu
à chambre à air.en 1891 , ARMAND PEUGEOT découvre l'automobile PANHARD et
fonde sa propre entreprise.en 1898 ,LOUIS RENAULT et ses freres construisent
leurs premieres automobiles.biensure ,apres tous ont amené leur pierre à l'édifice.
à l'heure actuel tout ça est loin et d'autres sont devenus leaders mondiaux dans
leur domaine comme par exemple l'asbl ROBERT BOSCH ,VALEO,etc..........
Georges106
Messages postés
5140
Date d'inscription
samedi 23 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
1 241
10 mars 2014 à 19:14
10 mars 2014 à 19:14
Bonjour,
Si Michelin a effectivement inventé la chambre à air et le pneu démontables, on doit l'invention de ce dernier à l'Ecossais Dunlop. D'après la légende, ce serait au cours d'un voyage en France, qu'un cycliste Anglais aurait demandé de l'aide aux frères Michelin, afin de réparer une crevaison. Ceux ci, habitués aux roues à bandages des véhicules ont cherché une solution plus pratique que le pneu initialement collé sur la jante. On connait la suite...
Autre curiosité : c'est au mathématicien Italien Gérolamo Cardano (1501-1576 ! oui vous avez bien lu) que nous devons l'étude de ce qui permet aujourd'hui à une majorité de nos voitures de rouler : le cardan. Imaginer ce principe à une époque où l'on ne connait que le cheval s'appelle de l'intelligence à l'état pur.
Amicalement.
Si Michelin a effectivement inventé la chambre à air et le pneu démontables, on doit l'invention de ce dernier à l'Ecossais Dunlop. D'après la légende, ce serait au cours d'un voyage en France, qu'un cycliste Anglais aurait demandé de l'aide aux frères Michelin, afin de réparer une crevaison. Ceux ci, habitués aux roues à bandages des véhicules ont cherché une solution plus pratique que le pneu initialement collé sur la jante. On connait la suite...
Autre curiosité : c'est au mathématicien Italien Gérolamo Cardano (1501-1576 ! oui vous avez bien lu) que nous devons l'étude de ce qui permet aujourd'hui à une majorité de nos voitures de rouler : le cardan. Imaginer ce principe à une époque où l'on ne connait que le cheval s'appelle de l'intelligence à l'état pur.
Amicalement.
Georges106
Messages postés
5140
Date d'inscription
samedi 23 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
1 241
20 mars 2014 à 19:06
20 mars 2014 à 19:06
Bonjour à tous,
Lorsque l'on prononce la marque De Dion et Bouton, il vient souvent un sourire condescendant qui semble dire : "Vieille bagnole... tacot... aucun intérêt...". Ce que l'on oublie un peu vite c'est que le génial mécanicien Georges Bouton est l'inventeur du pont suspendu, largement utilisé outre Rhin. Si on se remet à l'époque ( fin du 19ième siècle), on mesure l'intelligence hors du commun de ces hommes. Évidemment ça ne change pas notre vie mais ça remet un peu d'humilité dans les conversations !
Amicalement.
Lorsque l'on prononce la marque De Dion et Bouton, il vient souvent un sourire condescendant qui semble dire : "Vieille bagnole... tacot... aucun intérêt...". Ce que l'on oublie un peu vite c'est que le génial mécanicien Georges Bouton est l'inventeur du pont suspendu, largement utilisé outre Rhin. Si on se remet à l'époque ( fin du 19ième siècle), on mesure l'intelligence hors du commun de ces hommes. Évidemment ça ne change pas notre vie mais ça remet un peu d'humilité dans les conversations !
Amicalement.
snocky.
Messages postés
28867
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2024
4 639
20 mars 2014 à 19:50
20 mars 2014 à 19:50
C'est un peu comme les macons d'il y a 200 ou 300 ans, chapeaux les mecs ce qu'ils arrivaient à batir!
Georges106
Messages postés
5140
Date d'inscription
samedi 23 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
1 241
>
snocky.
Messages postés
28867
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2024
22 mars 2014 à 14:35
22 mars 2014 à 14:35
Bonjour,
Et il y a 800 ans, ils construisaient la cathédrale de Reims ! On se sent un peu des gamins à côté de tels géants.
Amicalement.
Et il y a 800 ans, ils construisaient la cathédrale de Reims ! On se sent un peu des gamins à côté de tels géants.
Amicalement.
valanzasco
Messages postés
459
Date d'inscription
mercredi 13 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2022
252
10 mars 2014 à 18:31
10 mars 2014 à 18:31
au meme jeu, via napoléon ,la France en est une aussi.....
Georges106
Messages postés
5140
Date d'inscription
samedi 23 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
1 241
10 mars 2014 à 18:59
10 mars 2014 à 18:59
Bonjour,
Il n'est pas question de gonfler les pectoraux, ou vous avez mal lu la proposition. De toute façon, d'autres pays ont apporté à l'automobile et il est intéressant de les resituer.
Amicalement.
Il n'est pas question de gonfler les pectoraux, ou vous avez mal lu la proposition. De toute façon, d'autres pays ont apporté à l'automobile et il est intéressant de les resituer.
Amicalement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
snocky.
Messages postés
28867
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2024
4 639
11 mars 2014 à 00:05
11 mars 2014 à 00:05
Donc tout cela est effectivement bien loin!!Ceci dit, derrière mon avis net, tranché et sans équivoque concernant l'industrie auomobile française, je leur reconnait volontiers qq qualités, je ne suis pas un monstre.Je dit juste quelque ne sont pas fiables, et de très loin, ce qui pour moi, est une faute irrevocable quelque soit leurs qualités autres.C'est éliminatoire
Georges106
Messages postés
5140
Date d'inscription
samedi 23 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
1 241
11 mars 2014 à 19:30
11 mars 2014 à 19:30
Dont acte !
snocky.
Messages postés
28867
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2024
4 639
11 mars 2014 à 20:28
11 mars 2014 à 20:28
Enfin, n'allez pas imaginez n'importe quoi tout de même!
noctambule28
Messages postés
31843
Date d'inscription
samedi 12 mai 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 février 2022
24
13 avril 2014 à 11:31
13 avril 2014 à 11:31
Sujet très intéressant.
Bonjour,
Il y a l'histoire du carburateur également (ça ne concerne pas que l'automobile mais ...)
Source wikipédia :
Bonjour,
Il y a l'histoire du carburateur également (ça ne concerne pas que l'automobile mais ...)
Source wikipédia :
La paternité de l'invention du carburateur est plutôt difficile à donner. Il est communément admis que l'allemand Karl Benz en soit l'inventeur en 1885 qu'il breveta en 1886. Il semble également que deux ingénieurs hongrois, János Csonka et Donát Bánki, inventèrent le carburateur en 1893.Ce qui nous amène toute de même jusqu'en 1945...plus du tiers de l'ère automobile.
Bien avant Donát Bánki, le Français Fernand Forest avait inventé, en 1885, le carburateur à niveau constant qui constituait un immense progrès par rapport au carburateur à mèches de Édouard Delamare-Deboutteville, ou au carburateur à barbotage de Maybach. C'est le carburateur inventé par Fernand Forest qui servira de base à tous les carburateurs montés sur tous les moteurs à essence fabriqués dans le monde pendant plus d'un demi-siècle.
Georges106
Messages postés
5140
Date d'inscription
samedi 23 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
1 241
13 avril 2014 à 18:16
13 avril 2014 à 18:16
Bonjour,
Bravo pour votre recherche, c'est vrai que les Français ont beaucoup donné à l'automobile. L'ABS par exemple, que l'on attribuerait assez facilement aux Anglos-Saxons (voire aux Teutons) a été étudié à partir de 1908 par J E Françis en vue d'empêcher le blocage des roues des trains et il fut monté pour la première fois en 1947 sur ....un avion ! Un Boeing B 47 afin de diminuer les risque de sortie de piste lors du freinage qui suit l'atterrissage. Il est bon de rendre à César . . . . même si on se fait traiter de cocorico.
Amicalement.
Bravo pour votre recherche, c'est vrai que les Français ont beaucoup donné à l'automobile. L'ABS par exemple, que l'on attribuerait assez facilement aux Anglos-Saxons (voire aux Teutons) a été étudié à partir de 1908 par J E Françis en vue d'empêcher le blocage des roues des trains et il fut monté pour la première fois en 1947 sur ....un avion ! Un Boeing B 47 afin de diminuer les risque de sortie de piste lors du freinage qui suit l'atterrissage. Il est bon de rendre à César . . . . même si on se fait traiter de cocorico.
Amicalement.