Tondeuse thermique qui cale ..

thierry30000 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014 - Modifié le 6 juil. 2018 à 11:44
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 28 sept. 2015 à 14:19
Bonjour,

Voila ma tondeuse thermique, cale au bout de quelques mètre de coupe.. J ai nettoyer mon carbu mais tjs pareil..est il possible que sa vienne de la lame qui a pu se voiler ?

4 réponses

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
7 mars 2014 à 14:17
Bonjour,
Il peut y avoir des quantités de raisons et il faut commencer par s'assurer que les réglages de base du moteur sont corrects : allumage, bougie, filtre à air, carburateur propre. Ensuite il faut que la rotation de la lame soit libre : pas de point dur sur un tour. En dernier lieu la qualité et le niveau d'huile, je suppose que vois bvenez de faire la vidange. Si tous ces points sont conformes, alors il peut y avoir un problème d'arrivée d'essence : filtre colmaté en partie ou bouchon de réservoir qui ne laisse pas entrer la pression atmosphérique. Plus "tordu" la bobine qui touche contre le volant magnétique : il faut assurer un jeu de 10 centièmes de millimetre entre le deux (jeu de cales). Vous ne précisez pas la marque du moteur mais ceci s'applique aussi bien à un Honda qu'à un Briggs et Straton.
Bon courage.
1