Tondeuse thermique qui cale ..
thierry30000
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 7 mars 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2014
-
Modifié le 6 juil. 2018 à 11:44
Georges106 Messages postés 5141 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 28 sept. 2015 à 14:19
Georges106 Messages postés 5141 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 28 sept. 2015 à 14:19
A voir également:
- Tondeuse qui cale bout d'un moment
- Tondeuse qui cale - Meilleures réponses
- Tracteur tondeuse qui cale bout d'un moment - Meilleures réponses
- Tracteur tondeuse cale quand je met la coupe - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Tondeuse cale à chaud et ne démarre plus - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Bout de pneu arraché - Forum Berlines
- Ma tondeuse ne démarre plus a chaud - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Tracteur tondeuse - Forum Mécanique, entretien et pannes
4 réponses
Georges106
Messages postés
5141
Date d'inscription
samedi 23 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
1 242
7 mars 2014 à 14:17
7 mars 2014 à 14:17
Bonjour,
Il peut y avoir des quantités de raisons et il faut commencer par s'assurer que les réglages de base du moteur sont corrects : allumage, bougie, filtre à air, carburateur propre. Ensuite il faut que la rotation de la lame soit libre : pas de point dur sur un tour. En dernier lieu la qualité et le niveau d'huile, je suppose que vois bvenez de faire la vidange. Si tous ces points sont conformes, alors il peut y avoir un problème d'arrivée d'essence : filtre colmaté en partie ou bouchon de réservoir qui ne laisse pas entrer la pression atmosphérique. Plus "tordu" la bobine qui touche contre le volant magnétique : il faut assurer un jeu de 10 centièmes de millimetre entre le deux (jeu de cales). Vous ne précisez pas la marque du moteur mais ceci s'applique aussi bien à un Honda qu'à un Briggs et Straton.
Bon courage.
Il peut y avoir des quantités de raisons et il faut commencer par s'assurer que les réglages de base du moteur sont corrects : allumage, bougie, filtre à air, carburateur propre. Ensuite il faut que la rotation de la lame soit libre : pas de point dur sur un tour. En dernier lieu la qualité et le niveau d'huile, je suppose que vois bvenez de faire la vidange. Si tous ces points sont conformes, alors il peut y avoir un problème d'arrivée d'essence : filtre colmaté en partie ou bouchon de réservoir qui ne laisse pas entrer la pression atmosphérique. Plus "tordu" la bobine qui touche contre le volant magnétique : il faut assurer un jeu de 10 centièmes de millimetre entre le deux (jeu de cales). Vous ne précisez pas la marque du moteur mais ceci s'applique aussi bien à un Honda qu'à un Briggs et Straton.
Bon courage.