Probleme charge batterie
seb.85
-
6 mars 2014 à 20:26
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 7 mars 2014 à 14:21
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 7 mars 2014 à 14:21
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Georges106
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6 mars 2014 à 20:59
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Bonjour,
Branchez un voltmètre sur la batterie et vous devez avoir une tension supérieure à 12 volts, contact coupé et aucun consommateur en service. Pour déterminer si l'alternateur remplit bien sa mission, faites tourner le moteur aux environs de 1500 tours : vous devez avoir un tension supérieure à 14 volts.
Amicalement.
Branchez un voltmètre sur la batterie et vous devez avoir une tension supérieure à 12 volts, contact coupé et aucun consommateur en service. Pour déterminer si l'alternateur remplit bien sa mission, faites tourner le moteur aux environs de 1500 tours : vous devez avoir un tension supérieure à 14 volts.
Amicalement.
merci pour votre reponse , je vois cela demain .
j'ai mon voisin qui va venir avec sont obd2, peut etre réussira t'il a trouvé le probleme aussi .
je vous tiens au courant de l'évolution de mon problème .
cordialement
j'ai mon voisin qui va venir avec sont obd2, peut etre réussira t'il a trouvé le probleme aussi .
je vous tiens au courant de l'évolution de mon problème .
cordialement
bonjour donc l'obd2 ne trouve rien :(
le test ampère donne 10 .
merci pour tes conseils
est se normal que tous mes fusibles sois bon et que je n'ais plus de clim ni ventilation de chauffage ?
le test ampère donne 10 .
merci pour tes conseils
est se normal que tous mes fusibles sois bon et que je n'ais plus de clim ni ventilation de chauffage ?
Georges106
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7 mars 2014 à 13:59
7 mars 2014 à 13:59
Bonjour,
Il était question de brancher un voltmètre et non un ampèremètre, donc à recommencer car vous ne savez toujours pas quel est l'état de la batterie au repos. Il y a des maxi fusibles dans le moteur : a vérifier.
Amicalement.
Il était question de brancher un voltmètre et non un ampèremètre, donc à recommencer car vous ne savez toujours pas quel est l'état de la batterie au repos. Il y a des maxi fusibles dans le moteur : a vérifier.
Amicalement.
pardon , donc eteind 11 et en accélérant 16 .
donc j'ai bien peur que cela ne sois pas l'alternateur .
je pencherais vers le neiman , vous en pensez quoi ?
a savoir que mon picasso est un phase 1 et que la clim est branché sur le neiman il me semble
donc j'ai bien peur que cela ne sois pas l'alternateur .
je pencherais vers le neiman , vous en pensez quoi ?
a savoir que mon picasso est un phase 1 et que la clim est branché sur le neiman il me semble
Georges106
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7 mars 2014 à 14:21
7 mars 2014 à 14:21
Bonjour,
La batterie est en défaut, de toute évidence : 11 volts au lieu de 12 , 5. Il faut déjà la remplacer avant daller plus loin dans les suppositions (qui sont toujours de mauvaises conseillères).
Amicalement.
La batterie est en défaut, de toute évidence : 11 volts au lieu de 12 , 5. Il faut déjà la remplacer avant daller plus loin dans les suppositions (qui sont toujours de mauvaises conseillères).
Amicalement.