Ralenti Instable
CitroenPlagio
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valanzasco Messages postés 459 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2022 - 7 mars 2014 à 18:14
valanzasco Messages postés 459 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2022 - 7 mars 2014 à 18:14
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6 réponses
Bonjour
le capteur de point-mort haut peut en être la cause,il se trouve au niveau de la cloche d'embrayage antre le moteur et la BV.
Un nettoyage peut-être suffir
le capteur de point-mort haut peut en être la cause,il se trouve au niveau de la cloche d'embrayage antre le moteur et la BV.
Un nettoyage peut-être suffir
snocky.
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6 mars 2014 à 14:37
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c'est quoi pour vous "ralenti instable"??
CitroenPlagio
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6 mars 2014 à 14:59
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Merci Patoche16 je vais essayer cela demain matin et te tiendrai au courant.
Snocky, on dirait que le moteur ne tourne qu'avec 2cylindre et fait le bruit d'une 2cv! C'est que au ralenti! En accelerant ça tourne rond mais avec moins de puissance qu'avant!
Snocky, on dirait que le moteur ne tourne qu'avec 2cylindre et fait le bruit d'une 2cv! C'est que au ralenti! En accelerant ça tourne rond mais avec moins de puissance qu'avant!
snocky.
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6 mars 2014 à 15:11
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la sonde de temperature a t'elle était controlé??
CitroenPlagio
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6 mars 2014 à 15:20
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Ou se trouve t-elle? J'avais enlever une sonde qui se trouve au niveau du collecteur d'échappement pour voir si ce dernier était bouché quelque part mais c'était toujours comme la deudeuche!
snocky.
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6 mars 2014 à 16:55
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Sur la culasse
valanzasco
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6 mars 2014 à 17:33
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bonjour ,perso,je me pencherais plutôt sur "l'actuateur de ralenti" peut etre
encrassé?
encrassé?
snocky.
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6 mars 2014 à 23:56
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de 2005??
valanzasco
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7 mars 2014 à 14:46
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bonjour ,vous aurez remarqué que j'ai écris actuateur ralenti entre guillemets.ça peut vouloir dire
corp du papillon des gaz (motorisé ou non),il peut s'encrasser et l'air qui passe au travers à plein
gaz ne pose pas de probleme .en revanche lorsqu'il est en position ralenti la faible quantité d'air
est peut etre mal mesurée et entraine une mauvaise régulation du régime de ralenti.ça explique
aussi la nature mécanique de la panne et le voyant d'anomalie n'est pas allumé par l'ECU car
signaux électrique dans les normes.......
corp du papillon des gaz (motorisé ou non),il peut s'encrasser et l'air qui passe au travers à plein
gaz ne pose pas de probleme .en revanche lorsqu'il est en position ralenti la faible quantité d'air
est peut etre mal mesurée et entraine une mauvaise régulation du régime de ralenti.ça explique
aussi la nature mécanique de la panne et le voyant d'anomalie n'est pas allumé par l'ECU car
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snocky.
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7 mars 2014 à 15:29
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Oui j'avais bien compris, je dis juste qu'elle n'est pas tres vieille pour etre encrassé à ce niveau là
valanzasco
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7 mars 2014 à 18:13
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RE,elle a quand meme 9 ans et les garagistes passent peu de temps à prévenir ce genre de
chose.donc si jamais nettoyé,peut etre que........
chose.donc si jamais nettoyé,peut etre que........
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Ok merci a ts pr vos remarques. Je vais nettoyer l'actuateur de ralenti pour voir mais le voyant orange s'allume ds mon cas! Aujourd'hui j'ai enlever alternativement l'alimentation des injecteurs pendant que le moteur tournait et j'ai l'impression que le 2nd et 4ème cylindre ne réagissent pas! Qu'en pensez vous?
valanzasco
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7 mars 2014 à 18:14
7 mars 2014 à 18:14
RE,déconnecter un injecteur alors que le moteur tourne est fortement déconseillé
car un pic de tension pourrait endommager l'ECU.
car un pic de tension pourrait endommager l'ECU.
7 mars 2014 à 10:11