Ralenti Instable

CitroenPlagio Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 - 6 mars 2014 à 10:00
valanzasco Messages postés 459 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2022 - 7 mars 2014 à 18:14
Bonjour! J'ai une Citroen C4 de 2005 qui affiche 98000Kmau compteur
Au ralenti le moteur est instable. J'ai remplacé Bougie, Bobine et Pompe a Essence mais pas de changement. On me suggère de changer les injecteurs qui pourtant ne présentent pas d'anomalie d'après la valise MultiDiag de plus j'ai injecter un produit nettoyant dans le carburant mais toujours pareil. D'autres me disent de tomber la culasse et roder les soupapes mais je n'ose pas. Qu'en pensez vous?
En attente de votre réponse recevez mes meilleurs salutations.

6 réponses

Bonjour
le capteur de point-mort haut peut en être la cause,il se trouve au niveau de la cloche d'embrayage antre le moteur et la BV.
Un nettoyage peut-être suffir
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CitroenPlagio
7 mars 2014 à 10:11
Bjr! J'ai nettoyé le capteur mais pas de résultats?
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snocky. Messages postés 29091 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2024 4 637
6 mars 2014 à 14:37
c'est quoi pour vous "ralenti instable"??
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CitroenPlagio Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014
6 mars 2014 à 14:59
Merci Patoche16 je vais essayer cela demain matin et te tiendrai au courant.
Snocky, on dirait que le moteur ne tourne qu'avec 2cylindre et fait le bruit d'une 2cv! C'est que au ralenti! En accelerant ça tourne rond mais avec moins de puissance qu'avant!
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snocky. Messages postés 29091 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2024 4 637
6 mars 2014 à 15:11
la sonde de temperature a t'elle était controlé??
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CitroenPlagio Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014
6 mars 2014 à 15:20
Ou se trouve t-elle? J'avais enlever une sonde qui se trouve au niveau du collecteur d'échappement pour voir si ce dernier était bouché quelque part mais c'était toujours comme la deudeuche!
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snocky. Messages postés 29091 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2024 4 637
6 mars 2014 à 16:55
Sur la culasse
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valanzasco Messages postés 459 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2022 253
6 mars 2014 à 17:33
bonjour ,perso,je me pencherais plutôt sur "l'actuateur de ralenti" peut etre

encrassé?
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snocky. Messages postés 29091 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2024 4 637
6 mars 2014 à 23:56
de 2005??
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valanzasco Messages postés 459 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2022 253
7 mars 2014 à 14:46
bonjour ,vous aurez remarqué que j'ai écris actuateur ralenti entre guillemets.ça peut vouloir dire

corp du papillon des gaz (motorisé ou non),il peut s'encrasser et l'air qui passe au travers à plein

gaz ne pose pas de probleme .en revanche lorsqu'il est en position ralenti la faible quantité d'air

est peut etre mal mesurée et entraine une mauvaise régulation du régime de ralenti.ça explique

aussi la nature mécanique de la panne et le voyant d'anomalie n'est pas allumé par l'ECU car

signaux électrique dans les normes.......
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snocky. Messages postés 29091 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2024 4 637
7 mars 2014 à 15:29
Oui j'avais bien compris, je dis juste qu'elle n'est pas tres vieille pour etre encrassé à ce niveau là
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valanzasco Messages postés 459 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2022 253
7 mars 2014 à 18:13
RE,elle a quand meme 9 ans et les garagistes passent peu de temps à prévenir ce genre de

chose.donc si jamais nettoyé,peut etre que........
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CitroenPlagio
7 mars 2014 à 16:10
Ok merci a ts pr vos remarques. Je vais nettoyer l'actuateur de ralenti pour voir mais le voyant orange s'allume ds mon cas! Aujourd'hui j'ai enlever alternativement l'alimentation des injecteurs pendant que le moteur tournait et j'ai l'impression que le 2nd et 4ème cylindre ne réagissent pas! Qu'en pensez vous?
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valanzasco Messages postés 459 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2022 253
7 mars 2014 à 18:14
RE,déconnecter un injecteur alors que le moteur tourne est fortement déconseillé

car un pic de tension pourrait endommager l'ECU.
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