Vehicule C5 année 2002. hdi .2l .110ch voyant service allumé.

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2014
- - Dernière réponse :  sylphi90 - 5 mars 2014 à 18:42
Bonjour sur ma c5 hdi 2002 mon voyant de service reste allumé en permanence.tous mes niveaux sont bons , plaquettes de freins bonnes av et ar.
Par contre mon indicateur me dit airbag en défaut .
Que doit je controler on m'a parler de ceintures connecteurs sous volant et sous sièges etcs est ce réel ?
pouvez vous svp me tuyauter sur ce que je dois contrôler et ou connecteurs se trouvent si çà peut venir de çà.
Je vous en remercie.
Afficher la suite 

4 réponses

0
Merci
Bonjour
Effectivement il faut vérifier les connexions sous les sièges avant, en particulier le siège conducteur si vous êtes plusieurs à conduire à force d'avancer et reculer le siège la connexion peut devenir défaillante
Commenter la réponse de patoche16
0
Merci
Bonjour
Merci à patoche 16,

Pour le moment je n'ai pas le temps de vérifier vu que çà ne m'empêche pas de rouler. Mais je vérifirai sous le siège dès que possible si çà peut provenir de là.

Encore merci et bonne journée.
Commenter la réponse de philou54
0
Merci
Bonjour

Merci à patoche 16
Je vérifirai , j'ai juste constaté que le plastic quide sous le siège conducteur était cassé peut être filerie ou connexion défectueuse.
Il n'est pas évidant de voir quelquechose peut-être faut-il enlever le siège.

Merci pour la réponse.
Commenter la réponse de sylphi90
0
Merci
Réponse à patoche 16.

Voilà j' ai vérifier filelerie et connexion sous siège passager et siège conducteur R.A.S.

Par contre j'ai trouvé :
si çà peut servir pour quelqu'un d'autre, j'ai enlevé le cache sous volant, j'ai constaté qu'il y avait quatres petits connecteurs je suppose pour clignotants, commandes éclairage, sans doutes pour airbag ???????
Toujours est-il que sur ces petits connecteurs j'ai pulvérisé de la bombe à contacts.
Et miracle çà fonctionne mon voyant de service à présent s'éteint dès que l'on démarre le moteur et ne reste plus allumé.
Mauvais contacts au niveaux des connecteurs ou du système de commodo.

Problème résolu.

Merci à patoche 16 de m'avoir répondu.
Commenter la réponse de sylphi90