Anomalie pollution,moteur mode degrader 1.4 hdi 307 societe

larriwong - 28 févr. 2014 à 22:39
 cdelamerde - 10 avril 2016 à 01:08
Bonjour,

Ma voiture c'est mis d'un coup à brouter et en mode dégrader,elle ne passe plus les 3000tr,je l'ai emmener à un garage qui la passer à la carte,elle me marque défaut permanent signal débimètre court-circuit à la masse et défaut permanent signal température air admission court-circuit au plus circuit ouvert.
J'ai changer trois fois de débimètre(dont un neuf) sans aucun résultat,j'ai aussi changer l'électrovanne pierburg neuve.
l'EGR est débranché et la durite bouché(pneumatique donc déconnecté),le pot vider depuis longtemps,j'ai aussi changer le boitier de refroidissement et la durite turbo en caoutchouc qui va à l'EGR,mais toujours rien,j'ai changer aussi le filtre à air et toujours rien,mais beaucoup d'argent.
Si tu as une idée ou d'autres solutions je suis preneur "c'est en voulant l'emmener chez peugeot que l'expert m'avait dit de voir cette durite de turbo qui soi-disant peut ce percer"
Depuis je suis un peu dégouté et ne la touche plus.
Quand je débranche la durite turbo le moteur tourne normalement ou presque ça fume et ça n'avance pas beaucoup plus de plus c'était juste pour essai.
Merci d'avance pour ceux qui ont connu ce problème et qui peuvent m'aider

4 réponses

ford59200 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 13 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 4
2 mars 2014 à 16:16
bonjour et benh c est moi ,oui j ai ce problème elle fume beaucoup ,et les codes erreurs sont quoi ,peut tu me les dires,soit problème de bougies de préchauffage ,est ce que tu sens le gasoil à l intérieur si oui ça pourrait etre des injecteurs malades ,regarde au niveau des injecteurs si tu as pas une sorte d huile gras sale ,dit moi des codes défauts s il te plait .
2
Bjr

En défaut je n'ai que celui moteur(anomalie pollution) et il a mis un certain temps à venir après la panne
Il est vrai que les injecteurs sont gras autour,mais c'est un voiture qui démarre au quart de tour par tous les temps.
Cependant j'ai remarquer que j'ai du mal à la démarrer ces derniers temps en fin de réservoir et quelle tombe en rade de gas-oil avant qu'il soit complètement vide.
Si c'est la pompe à injection ou les injecteurs (je sais que c'est un défaut sur les 1.4 hdi)mais pourquoi elle me marque débimètre et température d'air qui sont lier au débimetre?
1
Bonsoir,un débitmètre d'air massique va mesurer le volume d'air entrant.Le volume d'air massique est différent suivant la température de l'air,c'est pour cette raison qu'un débitmètre est toujours équipé d'une sonde de température.Le diagnostic électronique va donner deux deux codes défauts si il y a une mauvaise connection à cette unique pièce,ce qui est tout à fait normal.
0
Bonsoir,si le garage a détecté un court-circuit à la masse pourquoi il n'a pas résolut le problème?Si le courant passe par la masse et si un fil est débranché/mauvais contact(circuit ouvert),il faut faire un examen visuel et s'aider avec un multimètre.Quel est l'idiot du village qui vous a dit de neutraliser la vanne EGR,quel rapport avec vos ennuis ?Le calcul pour faire tourner le moteur correctement est fait d'après une vanne qui régule le recyclage du volume des gaz d'échappement.
0
Turbo hs
0
ford59200 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 13 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 4
2 mars 2014 à 16:28
si tu les as.
0