A voir également:
- Débitmètre d'air massique circuit ouvert/court-circuit à la masse
- Comment enlever le mode dégradé peugeot - Meilleures réponses
- Système anti pollution défaillant 307 - Meilleures réponses
- Volant moteur - Guide
- Système anti pollution défaillant c3 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Mode eco c3 1.4 hdi ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Mode economie actif 307 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Fusible anti démarrage 307 hdi - Forum Mécanique, entretien et pannes
4 réponses
ford59200
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2014
4
2 mars 2014 à 16:16
2 mars 2014 à 16:16
bonjour et benh c est moi ,oui j ai ce problème elle fume beaucoup ,et les codes erreurs sont quoi ,peut tu me les dires,soit problème de bougies de préchauffage ,est ce que tu sens le gasoil à l intérieur si oui ça pourrait etre des injecteurs malades ,regarde au niveau des injecteurs si tu as pas une sorte d huile gras sale ,dit moi des codes défauts s il te plait .
Bjr
En défaut je n'ai que celui moteur(anomalie pollution) et il a mis un certain temps à venir après la panne
Il est vrai que les injecteurs sont gras autour,mais c'est un voiture qui démarre au quart de tour par tous les temps.
Cependant j'ai remarquer que j'ai du mal à la démarrer ces derniers temps en fin de réservoir et quelle tombe en rade de gas-oil avant qu'il soit complètement vide.
Si c'est la pompe à injection ou les injecteurs (je sais que c'est un défaut sur les 1.4 hdi)mais pourquoi elle me marque débimètre et température d'air qui sont lier au débimetre?
En défaut je n'ai que celui moteur(anomalie pollution) et il a mis un certain temps à venir après la panne
Il est vrai que les injecteurs sont gras autour,mais c'est un voiture qui démarre au quart de tour par tous les temps.
Cependant j'ai remarquer que j'ai du mal à la démarrer ces derniers temps en fin de réservoir et quelle tombe en rade de gas-oil avant qu'il soit complètement vide.
Si c'est la pompe à injection ou les injecteurs (je sais que c'est un défaut sur les 1.4 hdi)mais pourquoi elle me marque débimètre et température d'air qui sont lier au débimetre?
Bonsoir,un débitmètre d'air massique va mesurer le volume d'air entrant.Le volume d'air massique est différent suivant la température de l'air,c'est pour cette raison qu'un débitmètre est toujours équipé d'une sonde de température.Le diagnostic électronique va donner deux deux codes défauts si il y a une mauvaise connection à cette unique pièce,ce qui est tout à fait normal.
Bonsoir,si le garage a détecté un court-circuit à la masse pourquoi il n'a pas résolut le problème?Si le courant passe par la masse et si un fil est débranché/mauvais contact(circuit ouvert),il faut faire un examen visuel et s'aider avec un multimètre.Quel est l'idiot du village qui vous a dit de neutraliser la vanne EGR,quel rapport avec vos ennuis ?Le calcul pour faire tourner le moteur correctement est fait d'après une vanne qui régule le recyclage du volume des gaz d'échappement.
ford59200
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2014
4
2 mars 2014 à 16:28
2 mars 2014 à 16:28
si tu les as.