Embrayage neuf qui gratte au point mort

- - Dernière réponse :  Castormalin - 28 févr. 2014 à 19:45
Bonjour,

Je possède un xsara Picasso hdi de 2001 avec 214000km,l'embrayage est tout neuf,et voilà que depuis un certain temps,celui-ci ce met à gratter au point mort,comme si il y avait du sable à l'intérieur...ça me paraît bizarre pour un embrayage neuf.
Si vous avez des idées
Merci
Afficher la suite 

5 réponses

Messages postés
5146
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
707
0
Merci
Bonjour,
A priori c'est un problème de butée bruyante et si ça persiste il va falloir malheureusement redeposer pour la remplacer,
Amicalement.
Commenter la réponse de Georges106
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2014
0
Merci
Merci pour votre réponse

Le mecano m'a dit qu'il pencherais plus sur un mauvais graissage de l'embrayage..
Georges106
Messages postés
5146
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
707 -
Bonjour,
Si c'est lui qui l'a fait, pourquoi ne l'a t il pas graissé ?
Amicalement.
Commenter la réponse de kikiyou06
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2014
0
Merci
Non ce n'est pas lui qui l'a fait,c'est Citroën qui m'a posé l'embrayage,et c'est un autre mecano qui m'a dit celà...
Que souvent les mécanos de la ma
kikiyou06
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2014
-
Que souvent les mécanos de la marque bâclé leurs travail
Bonsoir,des causes de bruits à l'embrayage peuvent être multiples.Alors,c'est une approche très simpliste que de spéculer sur un manque de graissage.
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2014
0
Merci
Merci de m'éclairer.

C'est le mécanicien qui m'a dit celà,après il est vrai que j'en doute fortement car le bruit disparaît complètement lorsque j'appuie sur la pédale..peut être un ressort qui sauté ou un rivet ce qui a mon gout serait plus plausible..
On est d'accord,il est plus crédible que l'anomalie vienne d'une usure interne d'une boite de vitesse,ou du plateau de pression ou encore des ressorts cassés.
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2014
0
Merci
Oui je suis d'accord.

Est ce que une vidange de boîte pourrait peut être faire disparaître ce bruit de casserole? Car il me semble et sans vouloir me tromper que huile de boîte est aussi utilisé sur l'embayage.
Et si ce sont les rivets ou les ressorts...que faire dans ce cas, sans passé par une démonte? Puis continuer à roulé comme ça sans que celà s'aggrave?

Désolé de vous embêter avec mes soucis et merci encore pour vos réponses
Malheureusement,ce n'est pas aussi simple.A mon avis,il faut procéder à la dépose de l'embrayage.Mais,un garage a une obligation de résultat et si une erreur a été faite il doit la réparer.Si vous avez un embrayage hydraulique,il faut le purger et refaire le niveau.