Alternateur
Kibabayabo
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Profil bloqué - 2 avril 2014 à 18:55
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13 réponses
Bonjour
Une batterie peut paraitre bonne en tension, mais il n'y a plus assez d'intensité pour le démarrage.
Brancher votre multimètre et vérifier la tension au moment de vouloir démarrer.
Avez vous essayer de démarrer avec des câbles
Pour qu'un alternateur délivre de l'électricité il faut qu'il tourne ( même au ralenti)
Une batterie peut paraitre bonne en tension, mais il n'y a plus assez d'intensité pour le démarrage.
Brancher votre multimètre et vérifier la tension au moment de vouloir démarrer.
Avez vous essayer de démarrer avec des câbles
Pour qu'un alternateur délivre de l'électricité il faut qu'il tourne ( même au ralenti)
Bonjour Patoche 16 et merci de votre aide.
J'ai déjà essayé de démarrer le véhicule avec des câbles à partir d'un autre véhicule mais toujours la même situation et d'ailleurs la batterie qui est en place est une nouvelle car l'ancienne qui a commencé avec ce problème a fini par se dépolariser suite aux multiples charges externes au véhicules.
J'ai déjà essayé de démarrer le véhicule avec des câbles à partir d'un autre véhicule mais toujours la même situation et d'ailleurs la batterie qui est en place est une nouvelle car l'ancienne qui a commencé avec ce problème a fini par se dépolariser suite aux multiples charges externes au véhicules.
valanzasco
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27 févr. 2014 à 09:42
27 févr. 2014 à 09:42
bonjour ,soit les cables n'était pas de qualité , soit il faut attendre un peu (2 à 3 minutes ),soit les
contacts entre pinces - bornes batterie pas bons.avec des cables elle doit démarrer car vous dites
que la batterie est neuve.avec une vielle batterie ,elle peut etre en circuit ouvert (intérieurement)
là les cables ne peuvent rien faire,mais dans votre cas ça doit démarrer avec cables.
vérifiez si un consommateur ne pompe votre batterie la nuit.
contacts entre pinces - bornes batterie pas bons.avec des cables elle doit démarrer car vous dites
que la batterie est neuve.avec une vielle batterie ,elle peut etre en circuit ouvert (intérieurement)
là les cables ne peuvent rien faire,mais dans votre cas ça doit démarrer avec cables.
vérifiez si un consommateur ne pompe votre batterie la nuit.
bonjour et merci beaucoup de me conduire vers la solution.
Non seulement que j'ai tenté de le démarrer avec câbles mais aussi j'ai pris une batterie qui démarre un autre véhicule mais chez moi pas de changement. Je ne sais pas si vous avez remarqué dans mon premier propos que les injecteurs, la pompe d'alimentation,les bobines et et leurs bougies ne reçoivent pas de courant et que l'icône de la batterie apparait floue au tableau de bord. mais si vous détachez les 4 câbles de masse qui sont reliés ensemble et fixés sur la rampe des bougies, alors l'icône de la batterie s'affiche correctement sur le tableau de bord et si vous remettez les 4 câbles ça redevient floue.
Non seulement que j'ai tenté de le démarrer avec câbles mais aussi j'ai pris une batterie qui démarre un autre véhicule mais chez moi pas de changement. Je ne sais pas si vous avez remarqué dans mon premier propos que les injecteurs, la pompe d'alimentation,les bobines et et leurs bougies ne reçoivent pas de courant et que l'icône de la batterie apparait floue au tableau de bord. mais si vous détachez les 4 câbles de masse qui sont reliés ensemble et fixés sur la rampe des bougies, alors l'icône de la batterie s'affiche correctement sur le tableau de bord et si vous remettez les 4 câbles ça redevient floue.
valanzasco
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27 févr. 2014 à 17:26
27 févr. 2014 à 17:26
bonjour , dans ce cas votre probleme n'est pas du à un manque de puissance
batterie mais à un défaut de cablage ou un récepteur de courant.
mais je n'ai pas bien compris.ces 4 cables de masse sur la rampe bobines???
c'est une essence ou un diesel ???
batterie mais à un défaut de cablage ou un récepteur de courant.
mais je n'ai pas bien compris.ces 4 cables de masse sur la rampe bobines???
c'est une essence ou un diesel ???
Bonjour Valanzasco,
Je suis très content que vous soyez arrivé à cette conclusion. Et à ce stade, je pense qu'il est impérieux que je vous dise comment la panne a commencé. Un soir le chauffeur a ramené le véhicule presque à vide,pas de carburant. Le lendemain matin, le véhicule ne démarre pas,on ajoute le carburant pas de changement. Je fais venir un mécanicien, qui fait des entretiens et remarque que les injecteurs ne pulvérisaient pas de carburant, suite aux lames de leurs fiches qui étaient devenus un peu molles et s'étaient agrandies. D'où il y avait mauvais contact avec les broches des injecteurs. Et la il va tripoter sur les fiches des injecteurs en y mettant des lames métalliques comme épaisseur pour reduire le trou et va faire les ponts sur le relais des injecteurs et celui de la pompe d'alimentation. Tout cela à mon insu. Lorsqu'on essaie de démarrer le véhicule , ce sont les fusibles qui fondent, et c'est le début du problème que j'ai posé au forum. Kibabayabo
Je suis très content que vous soyez arrivé à cette conclusion. Et à ce stade, je pense qu'il est impérieux que je vous dise comment la panne a commencé. Un soir le chauffeur a ramené le véhicule presque à vide,pas de carburant. Le lendemain matin, le véhicule ne démarre pas,on ajoute le carburant pas de changement. Je fais venir un mécanicien, qui fait des entretiens et remarque que les injecteurs ne pulvérisaient pas de carburant, suite aux lames de leurs fiches qui étaient devenus un peu molles et s'étaient agrandies. D'où il y avait mauvais contact avec les broches des injecteurs. Et la il va tripoter sur les fiches des injecteurs en y mettant des lames métalliques comme épaisseur pour reduire le trou et va faire les ponts sur le relais des injecteurs et celui de la pompe d'alimentation. Tout cela à mon insu. Lorsqu'on essaie de démarrer le véhicule , ce sont les fusibles qui fondent, et c'est le début du problème que j'ai posé au forum. Kibabayabo
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Bonjour valanzasco,
La mienne est une essence, EFI, donc avec ECU(Engine Computer Unit)
les 4 câbles dont je parle sont sur la rampe des bobines des bougies. le métal sur lequel sont vissées ces bobines. Si vous allez au site:www.daihatsuhijet.co.uk, choisissez "diagramme..." Dans le schémas électrique de daihatsu hijet S200, vous verrez 4 fils en trait discontinu qui partent vers les capteurs, les bougies et l'Ecu. Ce sont ces 4 fils là. Une fois que je les déconnecte le voyant de la batterie s'affiche normalement et dès que je les remets en place le voyant devient flou.
La mienne est une essence, EFI, donc avec ECU(Engine Computer Unit)
les 4 câbles dont je parle sont sur la rampe des bobines des bougies. le métal sur lequel sont vissées ces bobines. Si vous allez au site:www.daihatsuhijet.co.uk, choisissez "diagramme..." Dans le schémas électrique de daihatsu hijet S200, vous verrez 4 fils en trait discontinu qui partent vers les capteurs, les bougies et l'Ecu. Ce sont ces 4 fils là. Une fois que je les déconnecte le voyant de la batterie s'affiche normalement et dès que je les remets en place le voyant devient flou.
Bonjour Castormalin,
Mes explications ne sont pas chaotiques. Malheureusement vous m'avez pris en cours de discussion avec mon ami Valanzasco et apparemment vous n'avez pas pris le temps de nous lire dès le début. Ici les capteurs ne constituent pas le vif du sujet mais plutôt un indice pour aider Valanzasco à retrouver les 4 câbles dont je parlais. Reportez -vous à mon premier propos et vous remarquerez que je précise que le véhicule ne démarre pas.
Mes explications ne sont pas chaotiques. Malheureusement vous m'avez pris en cours de discussion avec mon ami Valanzasco et apparemment vous n'avez pas pris le temps de nous lire dès le début. Ici les capteurs ne constituent pas le vif du sujet mais plutôt un indice pour aider Valanzasco à retrouver les 4 câbles dont je parlais. Reportez -vous à mon premier propos et vous remarquerez que je précise que le véhicule ne démarre pas.
Bonsoir,désolé de vous contredire mais avec une voiture bourré d'électronique TOUT est important.Il est rare qu'une pièce n'interfère pas avec une autre,si vous pensez que vous pouvez oublier un composant sans conséquence vous vous trompez lourdement.Sachez que je lis attentivement et scrupuleusement chaque post contrairement à vous car vous n'avez pas remarqué la dernière remarque de Valanzasco"4 masses sur la rampe bobines ???".Remarque pertinente de sa part.
bonjour, vous avez parfaitement raison. J'ai des indices sérieux pour incriminer le calculateur( l'engine computer). Il doit y avoir une ou plusieurs diodes qui sont en court-circuit. Laissez-moi travailler dessus le week-end et au début de la semaine prochaine, je reviendrai vers vous avec beaucoup plus de détails.
Bonsoir kibabayabo,ce forum est animé par des bénévoles ce qui implique que vous pouvez pas obtenir des documents des constructeurs par l'intermédiaire de ce forum.Un circuit électronique doit pris dans son ensemble pour le comprendre et en faire sa réparation,évidemment pour intervenir sur un circuit imprimé il faut posséder un très bon niveau de formation.On devient pas électronicien du jour en lendemain.
valanzasco
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5 mars 2014 à 19:34
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bonsoir ,donc si je résume ,vous vous retrouvez avec un véhicule qui ne démarre
plus et un fusible qui grille des que vous mettez le contact ? dans ce cas il faut
trouver la cause qui fait griller ce fusible qui est probablement nommé EFI
(électronic fuel injection).commencez par frottez au papier émeri ces 4 cosses
et les reconnecter.assurez vous aussi que le moteur est bien à la masse (chassis)
au besoin ajoutez une tresse de masse boulonnée au moteur et sur la caisse de
la voiture et tenez nous au courant.
plus et un fusible qui grille des que vous mettez le contact ? dans ce cas il faut
trouver la cause qui fait griller ce fusible qui est probablement nommé EFI
(électronic fuel injection).commencez par frottez au papier émeri ces 4 cosses
et les reconnecter.assurez vous aussi que le moteur est bien à la masse (chassis)
au besoin ajoutez une tresse de masse boulonnée au moteur et sur la caisse de
la voiture et tenez nous au courant.
Bonjour Valanzasco,
S.v.p, de quelles "4 cosses" parlez-vous?. Pour
les fusibles, aucun d'eux ne grille. Les 2 fusibles "EFI", qui sont dans les 2 boites
à fusibles, fonctionnent correctement. On y lit même la tension de la batterie à
l'aide d'1 multimètre.
S.v.p, de quelles "4 cosses" parlez-vous?. Pour
les fusibles, aucun d'eux ne grille. Les 2 fusibles "EFI", qui sont dans les 2 boites
à fusibles, fonctionnent correctement. On y lit même la tension de la batterie à
l'aide d'1 multimètre.
valanzasco
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7 mars 2014 à 15:02
7 mars 2014 à 15:02
bonjour, je ne comprends pas,relisez votre message du 5 mars à 16h49 vous dites
que les fusibles fondent.les 4 cosses dont je parle sont vos 4 fils de masse sur
bobine.méfiez vous des fusibles,tirez les et testez les à l'ohmetre ,croyez moi.
que les fusibles fondent.les 4 cosses dont je parle sont vos 4 fils de masse sur
bobine.méfiez vous des fusibles,tirez les et testez les à l'ohmetre ,croyez moi.
bonjour, merci c'est ce que je ferai une fois à la maison. dans mon message du
05 mars à 16h49 j'ai dit ce qui suit:" Lorsqu'on essaie de démarrer le véhicule ce
sont les fusibles qui fondent, et c'est le début du problème que j'ai posé au
forum". Cela veut dire,lorsque le mécanicien a fini avec son tripotage, nous avons
mis la clé de contact pour démarrer le véhicule, mais arrivé sur "on" les fusibles
ont fondus. et c'est le début du problème que j'ai posé au forum. remarquez
qu'à mon premier propos au forum je n'ai pas dit que les fusibles fondaient
chaque fois que j'essayai de démarrer le véhicule.
05 mars à 16h49 j'ai dit ce qui suit:" Lorsqu'on essaie de démarrer le véhicule ce
sont les fusibles qui fondent, et c'est le début du problème que j'ai posé au
forum". Cela veut dire,lorsque le mécanicien a fini avec son tripotage, nous avons
mis la clé de contact pour démarrer le véhicule, mais arrivé sur "on" les fusibles
ont fondus. et c'est le début du problème que j'ai posé au forum. remarquez
qu'à mon premier propos au forum je n'ai pas dit que les fusibles fondaient
chaque fois que j'essayai de démarrer le véhicule.
valanzasco
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10 mars 2014 à 18:12
10 mars 2014 à 18:12
bonjour ,essayez de remettre tout comme ça était avant que le MECANICIEN
aie réduit le jeu de vos contacts injecteurs en mettant des épaisseurs alors qu'il
suffit de resserer les souliers de cable (cosses).ses épaisseurs touchent peut etre
entre un positif et négatif d'injecteur et font grillé le fusible EFI (qui est de combien
d'ampères ???) .c'est pas un bleu de 15 ampères qui fond ?????
aie réduit le jeu de vos contacts injecteurs en mettant des épaisseurs alors qu'il
suffit de resserer les souliers de cable (cosses).ses épaisseurs touchent peut etre
entre un positif et négatif d'injecteur et font grillé le fusible EFI (qui est de combien
d'ampères ???) .c'est pas un bleu de 15 ampères qui fond ?????
Bonjour Valanzasco,
la panne se trouve dans le calculateur, Ecu. Il y a un transistor B1375 qui reçoit la tension de la batterie mais sort 5V. Est-ce normal? Est-il utilisé comme un régulateur de tension alors que c'est un amplificateur de puissance? Puis-je avoir le schémas d'un calculateur, ECU, de daihatsu hijet s200 ou d'une autre daihatsu hijet ?
la panne se trouve dans le calculateur, Ecu. Il y a un transistor B1375 qui reçoit la tension de la batterie mais sort 5V. Est-ce normal? Est-il utilisé comme un régulateur de tension alors que c'est un amplificateur de puissance? Puis-je avoir le schémas d'un calculateur, ECU, de daihatsu hijet s200 ou d'une autre daihatsu hijet ?