Avis à tous les motards, conseils pour acheter ma première moto qu'importe la ma

catherinebajeux - 26 janv. 2010 à 15:01
 thierry2 - 16 nov. 2010 à 17:03
Couleurs préférés : rouge ou noire.
A voir également:

42 réponses

salut moi je te conseille une kawa zr7 c est avec cela que moi j ai commencer et c est une tres bonne moto qui ne coute pas cher en entretien bonne route a tous les motards cdlt will
0
salut ma première moto était un 500cb Honda, très bien pour commencer comme le er6. maintenant j'ai un fz6 Yamaha ,rien a voir. Commence par quelque chose de maniable, léger pour te faire la main. Bonne route sabrina
0
Salut Catherine. je roule depuis 10 ans sur une kawa 1100 ZRX. Elle m'a toujours paru la meilleure malgré son poids. J'ai eu envie d'avoir un modèle différent et je me suis fait plaisir en achetant la triumph speed triple 1050. J'ai craqué pour son look. Elle est légère et très maniable : un vrai vélo et en plus elle a du couple : j'adore. Je la recommande aux motardes. Elle existe en 675 cm3.
0
un conseil, prend pas trop petit, tu risques de vite t emmer...... avec, honda cb 1000 c est parfait
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi jai mon permis depuis qq mois et jme suis pris un z1000 2009 orange et noir. J'en suis ravi !!!
0
bonjour. j'ai 47 balais je vais de la moto depuis trente ans. en fait tout dépend de ton age et de ton ancienneté permis voiture.je n'ai pas de conseil à te donne rquand au choix,,mais à mon avis le mieux c'est une occasion pas trop chère pour te faire vraiment la main, apres c'est ce que tu préfère,trail, custom roadster, sportive,il faut surtout que tu te sente a l'aise sur ta moto.surtout pas trop lourde. aller bonne bourre
0
slt moi j ai 26ans sa fait un ans que j ai le permis et je me suis pris un 600hornet noir et or avec 25000klm et je suis ravie je les mis des options ces une tres bonne moto legere qui a de la peche sa monte car meme a 240klm en plus tu regarde sur le bon coin tu a n a de pas tres chere pour une premiere moto tu la garde un ans apres tu prend plus gros comme je vais fair parce que ces bien pour une premiere moto mais apres on s ennuie ces sur! ces vrai ken ta pas l habitude de la moto! je me suis fait peur un bacquet de foit? voilas sage ke je la vend pas tros chere si tu veut la voir envoie un mail je cherche plus gros merci bis

0
bonjour, je m'appel damien, j'ai 27 ans et moi je roule en 1200 bandit. j'ai commencé avec un 600 bandit en 2002. apres en avoir eu plusieur d'autre dont fz6 je te conseil de commencer avec un moto pas trop cher et agreable. le hornet pour moi n'est pas un bon choix. trop cher en assurance, et pas agreable a conduire. prend plutot un 600 bandi. tu en trouve a a peine 2000 euros et c'est increvable, et pas cher en assurance. quoi qui l'en soit, soit prudente et bonne route

0
stf_didier Messages postés 69 Date d'inscription samedi 12 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 30
3 févr. 2010 à 17:39
salut katy . Pour ma moitié j avais achete une 400 four honda .Il faut voir si une fois sur la moto les pieds touche le sol . Ma femme fait 1.60m 50kg tchao Did
0
sa dépend de tes attentes et de tes envie aussi. routiere, sportive ect. besoin fréquents iy uniquement de temps en temps. voila voulou

0
salut moi je roule en moto depuis presque 10 ans et je roule env 18 000 km/an!!! actuellement je suis sur un Z1000 en full 150ch le principal c'est que tu ai un coup de coeur, que quand tu la voit tu te dit c'est celle là!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pour commencer prend pas trop petit genre un 500 tu vas vite te lasser. Une occas serai mieux fait en fonction de tes moyens aussi car les fautes du debutant arrive vite et une chute de moto meme a l arret bah ca coute cher un truc con pedale de frein levier etc... cumulé ca fait donc une moto de 5ans c bien pas trop de km et tu peux trouver des pieces a la casse et surtout tu te retrouve pas non plus avec un vieux clous car au final il te reviens cher
0
Prends la légère et maniable ! 650 SV c'est bien pour commencer. Et Ducati il faut un seul T ! Perso, je roule en Ducati ! Et j'aime ça ! Bonne route !
0
THINK DIFFERENT ...... (tribu) HD ! "un jeune Biker"

0
salut j'ai le permis depuis 10 ans j'ai commencé avec la freewind suz gardé 3 mois ensuite le bandit 600 le bandit est un bon compromis maniable pas cher et pas cher à assurer maintenant je roule en fazer 1000 le tout est de se sentir bien sur la moto

0
pourtant tu a tord car la ducati c'est la meilleur des moto j'ai eu une 350desmo la 450 la 750 la 900 et la j'ai la 1200 aucun problele voila
0
jean philippe
18 févr. 2010 à 10:20
salut moi je suis motard depuis pas mal d'années et je roule en 750 gsxr moi je te conseil en premiere moto , comme ca a ete dit avant , de prendre une moto legere pour te faire la main tu verra ensuite pour changer commence par un 600 bandit ou hornet voi aussi en fonction de ta taille car si tu es petite ca va etre important pour ton choix j'ai une amie motarde qui est petite et la seule qu'elle a pu prendre est un 600 hornet voila a bientot peut etre sur la route

0
salut steph motard depuis !!! 1100 gsxr ,1000 gsxr et +++ pour débuter je pense er6 kawa super moto ou suzuki gladius super moto de preference avec abs 'sauf gladiud no abs en france ) trés coupleu ou sinon 600 bandit 'un peu lourd ) 600 hornet abs super moto bridable 34 cv je viend d 'acheter cette moto je trouve super ps no moto italien trop de bléme @+
0
bonjour catherine, cela fait plaisir de voir une femme motarde, il est difficile d'aider quelqu'un à choisir une moto, il faut d'abord que tu essaye pour savoir si tu te s'en à l'aise dessus (la taille, la position de conduite,....), l'utilité que tu vas en faire (type de parcours, type de conduite,...) et un petit conseil ne soit pas trop avare en cylindrée sous prétexte que c t'as première car on peu s'en lasser trop vite ... Fais toi plaisir mais oit raisonnable dans ta conduite : zéro erreur sinon tu payes cash. Bonne route

0
L'important c'est de prendre une moto sur laquelle tu te sente bien. Si tu n'est pas trés grande, regarde à ce que tes pieds touchent bien le sol. Aprés, si vraiment tu débute, une 600 c'est déjà assez puissant pour te faire peur, rien ne sert de prendre plus gros. Et une occase pour te faire la main est un bon choix, tu roule avec deux ans, ça te permettra de savoir ce que tu recherche et choisir enfin celle qui te conviendra vraiment selon tes critères.
0
bonjour suis une ducatiste mais ma premiére moto etait 600 diversion c pas mal pour débuter;je suis de petite taille 1m57 donc assez limité en choix moto ; bon courage pour ton choix et tu verras c geniale la MOTO
0