Bruit Tic tic tic AX 1.5D
sysman
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26 févr. 2014 à 11:44
Georges106 Messages postés 10088 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 26 févr. 2014 à 12:59
Georges106 Messages postés 10088 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 26 févr. 2014 à 12:59
Bonjour,
je possède une AX 1.5D , 290 000km .Depuis quelque temps elle fait un bruit suspect , genre tic tic tic , qui varie avec le régime moteur .Ce bruit est difficile à percevoir à proximité du moteur (moteur assez bruyant) mais on l'entend lorsqu'on s'éloigne de la voiture et surtout dans l'habitacle.
La courroie de distrib a été changée , pompe a eau et galet tendeur neuf.
J'ai vérifié les coussinets de vilebrequin , ceux sur le piston coté distrib étaient matés , je les aie changer.
J'ai enlevé la courroie intermédiaire pour être sur que cela ne venait pas de l'alternateur ou du galet tendeur.
Rien n'y fait le bruit est toujours là.
merci pour vos réponses
je possède une AX 1.5D , 290 000km .Depuis quelque temps elle fait un bruit suspect , genre tic tic tic , qui varie avec le régime moteur .Ce bruit est difficile à percevoir à proximité du moteur (moteur assez bruyant) mais on l'entend lorsqu'on s'éloigne de la voiture et surtout dans l'habitacle.
La courroie de distrib a été changée , pompe a eau et galet tendeur neuf.
J'ai vérifié les coussinets de vilebrequin , ceux sur le piston coté distrib étaient matés , je les aie changer.
J'ai enlevé la courroie intermédiaire pour être sur que cela ne venait pas de l'alternateur ou du galet tendeur.
Rien n'y fait le bruit est toujours là.
merci pour vos réponses
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Georges106
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26 févr. 2014 à 12:59
26 févr. 2014 à 12:59
Bonjour,
Si vous êtes intervenu sur la ligne d'arbre vous devez avoir de solides notions de mécanique. Vous devriez revoir les coussinets, exes de pistons et même les jupes qui sont souvent bruyantes sur le TUD (jupes à bossages). Il faudrait aussi déterminer pourquoi un coussinet était HS.
Amicalement.
Si vous êtes intervenu sur la ligne d'arbre vous devez avoir de solides notions de mécanique. Vous devriez revoir les coussinets, exes de pistons et même les jupes qui sont souvent bruyantes sur le TUD (jupes à bossages). Il faudrait aussi déterminer pourquoi un coussinet était HS.
Amicalement.